Points positifs :

• Les effets spéciaux sont de bonne qualité, bien que le cinéma hollywoodien nous ait fort habitué à cela. Ceux-ci ne sont pas en surdose et ne prennent pas le dessus sur l'histoire. Les scènes d'actions restent donc intenses, et dénotent bien de l'importance du combat qui se joue dans ce troisième opus.

• La progression de l'histoire est intéressante.

Bien que la fin soit quasiment évidente, le moyen d'y arriver ne l'est pas du tout. Il est assez sympathique de regarder les solutions que trouvent les singes malgré leur mauvaise posture dans cette bataille. Là réside, je pense, tout l'intérêt du scénario.

• La musique est aussi un des acteurs clé de ce film. Nous ne sommes pas là dans la recherche d'un thème prenant que l'on aurait plaisir à rechanter des semaines après le film. Ici, le compositeur a préféré vraiment axer sur une musique d'ambiance, et c'est réussi. La tension est tenue tout le long par l'accompagnement sonore.

• Un dernier point positif que je souhaitais souligner : la psychologie des personnages. Alors que les personnages principaux sont des singes dont la plupart ne parlent pas (donc de facto il est plus difficile de s'y identifier), le film réussi à leur donner complètement vie. Peut-on se demander à la fin de cet opus si la parole est vraiment nécessaire à transcrire les sentiments.

Points négatifs :

• Quelques incohérences notamment sur le fait qu'aucune femme,

si ce n'est la petite fille qui accompagne les singes

, n'est présente dans le film. Ne reste-t'il que des hommes dans l'humanité ? Aussi, comment

• Il est dommage que certains personnages soient très vite oubliés.

Je pense aux humains du début qui auraient pu avoir un rôle de médiateur à jouer.

• Enfin, ce film, si il est agréable à regarder, reste dans la lignée des films Hollywoodiens, sans véritablement innover.

le 20 juil. 2017

D'autres avis sur La Planète des singes - Suprématie

La Planète des singes - Suprématie
Nez-Casse

We are the beginning ! And the end !

Wow. Et bien, je ne m'attendais pas à ça du tout à vrai dire. Tous les retours que j'avais eu du film étaient très bons, et à en voir les notes de mes éclaireurs, le film ne pouvait qu'être super. Je...

le 21 juin 2023

La Planète des singes - Suprématie
Rcan

La Planète des singes : L'apothéose

Ultime volet de cette superbe trilogie, "Suprématie" met à mal bons nombres de blockbusters. Les 2 précédents films étaient déjà de très belles réussites malgré des défauts évidents, mais ce dernier...

le 16 juil. 2017