La Planète des singes - Suprématie par shanghai

Avatar shanghai

Bon, il serait temps que cela cesse...

A mes yeux, le seul point positif de ce film, et qui explique la note en léger déphasage avec ce qui suit, c'est l'extrême qualité des effets. Et pi c'est tout !

Pour le reste, c'est long, c'est poussif, c'est bourré de bienpensance étasunienne et biblique, c'est blindé de références à de vrais bons films (non je ne dirai rien, mais si vous ne les voyez pas c'est que vous n'allez jamais au cinéma !).

C'est prévisible à cent lieux, c'est bourré d'incohérences, un coup il fait nuit, un coup il fait jour, la lumière est réduite pour faire ambiance, les voix (VO) sont sentencieuses et graves parce-que ça fait sérieux.

Je suis d'un naturel bon public et le fait même du blockbuster ne me crée pas de nausées a priori, mais là, franchement non. Je me suis passablement ennuyé, et même assoupi, je dois le reconnaître pour enfin parvenir au générique final en me disant qu'il ne reste plus qu'à décliner;

Les singes à la plage, les singes font du ski, les singes découvrent la roue... une très longue série de films médiocres à venir, je le crains !

Autres actions de shanghai La Planète des singes - Suprématie