Affiche La Planète sauvage

Critiques de La Planète sauvage

Long-métrage d'animation de (1973)

Dessin (animé).

La Planète Sauvage est une oeuvre d'animation à part dans ce qui s'est fait et probablement dans ce qui se fera, de par la qualité du dessin et de par son imagination débridée, car c'est ici l'aspect le plus réussi de ce dessin animé, la qualité graphique a été semble-t-il privilégiée par rapport à la fluidité de l'animation et c'est aussi bien. Il ne s'agit pas de faire un procès à l'animation... Lire la critique de La Planète sauvage

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

L'animation autrement.

René Laloux nous entraîne dans un voyage atypique et surprenant à travers La Planète Sauvage. Alors que vous ne savez pas encore vraiment ou vous avez mis les pieds, que defile devant vos yeux le generique de debut, vous captez une musique. Une musique plutôt douce, envoûtante, intrigante. Les expirations d'une voix sensuelle. Feminine. Déjà, vous savez qu'il vous attend une expérience... Lire la critique de La Planète sauvage

Avatar Amethyste
Amethyste ·

Tableau mouvant

Animation d'exception, "La Planète sauvage" s'inscrit dans la liste des films dont la France peut se pavaner, & qui peut aisément être proclamée oeuvre patrimoniale française, ayant été récompensée durant le Festival de Cannes de 73. René Laloux réalise une petite perle peu commune, retranscrivant librement un bouquin de Stefan Wul sur imagerie de Roland Topor (autrement bien connu pour son... Lire la critique de La Planète sauvage

Avatar Satané
Satané ·

Da ba dee da ba daa

Disposant d'une célèbre musique aussi progressive que ne l'est son allégorie de notre société, La Planète Sauvage est une œuvre aussi fascinante qu'elle est à s’approprier tellement qu'elle laisse le champs libre à l'interprétation. Si «nous sommes dans le monde extra-terrestre d'Ygram, où les Draags, humanoïdes géants, dominent les Oms, ramenés d'une planète... Lire l'avis à propos de La Planète sauvage

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Critique de La Planète sauvage par Mathieu

Un film d'animation de SF fait par des français et récompensé à Cannes... que personne ne connait. Adapté d'un roman écrit par l'un des rares auteurs de SF français aillant du talent... que presque personne ne connait. C'est un véritable OVNI, tant au niveau de l'histoire qu'au niveau de l'animation (réalisé avec du papier découpé). L'univers est extrêmement original, loin de tout ce que l'on... Lire la critique de La Planète sauvage

Avatar Mathieu
Mathieu ·

La ferme des hommes

Une femme avec son enfant dans les bras, tentant de fuir quelque chose, elle court. Une main bleue la ramène à la réalité, trois êtres étranges l'observent amusés. Dans la paume la femme n'est rien qu'une petite bête pas bien importante. Ils jouent avec elle un moment, mais elle tombe et elle meurt. -Elle ne bouge plus! -dit l'un d'entre eux. -C'est malin nous ne pourrons... Lire l'avis à propos de La Planète sauvage

Avatar Makoki
Makoki ·

Critique de La Planète sauvage par Fritz Langueur

Certains films traversent le temps, chaque vision, correspondant aussi à des périodes de vies il faut le dire, apporte une relecture, un nouvel angle d’approche, d’autres émotions, ce sont des films intemporels. « La planète sauvage » en fait partie. D’abord effrayé (euphémisme !) à sa sortie quand j’ai vu les premiers extraits à la télévision, puis fasciné et enthousiaste quand quelques... Lire la critique de La Planète sauvage

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Le destin d'une race fondamentalement sauvage ?

Poétique, envoutant, imaginatif. Sur terre, les humains ont régressé, et certains ont été importé sur la planète Ygam par les Draags, une espèce humanoïdes gigantesques qui les considère comme des animaux sauvages. Des extraterrestre qui ont développé une civilisation basée sur la méditation. L'histoire d'une conscience de l'humanité qui revit, d'une deuxième chance offerte par le destin, mais... Lire l'avis à propos de La Planète sauvage

Avatar GGuenez
GGuenez ·

La Planète sauvage (1973)

Ce film m'avait beaucoup impressionné lorsque je l'avais vu pour la première fois. Depuis on est abreuvé de sf d'animation mais La Planète sauvage reste pour moi un chef d'œuvre unique en son genre. Il s'agit d'un conte philosophique qui se déroule sur une planète ou les humains seraient réduit au statut d'animaux domestiques. L'histoire est un peu simpliste mais il y a certainement plusieurs... Lire la critique de La Planète sauvage

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de La Planète sauvage par AMCHI

Voici tout à fait le type de film d'animation qu'on aimerait voir plus souvent au cinéma. Certes au niveau technique c'est un peu dépassé mais l'histoire est poétique et originale. Intelligent et prenant La Planète sauvage est une très belle œuvre. Lire l'avis à propos de La Planète sauvage

Avatar AMCHI
AMCHI ·