L'Amérique n'est pas belle.

Avis sur La Porte du paradis

Avatar jackyro

Quand je regarde ce film je peut pas m'enpecher de penser que les critiques américains des années 80 avait des goûts bizarres (apocalypse now juge mauvais et sa palme d'or qui a été critique et ce film qui fut détruit par la critique ) et que son four commercial est totalement injustifié .

Mais bon la Porte du paradis est un film Grandiose . L'histoire de ce film est situe a la fin du XIXeme siecle lorsque de nombreux européens on décider d'émigrer aux états-Unis , On suit alors l'histoire du sherif Averill ( diplômé de harvard ) qui fréquente une prostitué française Ella (incarné par isabelle hupert ) qui fréquente aussi Nate champion (incarnée par Christopher Walken ) et a la même période l'association des éleveurs de betail décide de monter une armée de mercenaires a fin de tue les immigrés du comte de Averill.

Même si le triangle amoureux est au coeur du film pour moi la qualité de ce film réside dans le portrait de l'Amérique de la fin du XIX eme siècle. Dans ce film michael cimino détruit l'idéal du rêve américain :
-Les pauvres n'ont aucune chance de réussir (le discours d'un immigres qui dit que les riches ne veulent pas faire en sort que tous le monde puisse vivre dignement )
-les riches agriculteur ne sont qu'une bande de meurtrier .
-Les cow-boys ne sont que des abrutis.
-l'état soutien les riches et n'est en rien impartiale.

Ce film maudit est a voir absolument et ne soyez pas effraye par la durée du film ( 3h40 que je n'ai pas vu passer) .

jackyro a ajouté ce film à 4 listes La Porte du paradis

Autres actions de jackyro La Porte du paradis