Affiche La Première Folie des Monty Python

Critiques de La Première Folie des Monty Python

Film de (1971)

Moustaches, potache & panache.

Sélection de sketches issue du Flying Circus, le film peut être considéré comme une bande annonce de luxe pour l’intégrale désormais disponible. Les Monty Python à l’épreuve du format court et décliné sur l’antienne « And now, something completly different » font feu de tout bois. De la bonne blague potache (une fourchette sale dans un cinq... Lire l'avis à propos de La Première Folie des Monty Python

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Et maintenant, quelque chose de totalement différent.

Avant de commettre "Monty Python and the Holy Grail", Monty Python, alors au sommet de sa gloire dans son pays natal, décide de se faire connaitre du monde entier avec une selection des meilleurs sketchs de leur "Flying Circus". S'en suit ce "And now for something completely different" particulièrement savoureux, dont le titre original est un gag à lui tout seul. "La premiere folie des Monty... Lire l'avis à propos de La Première Folie des Monty Python

Avatar JipéF
JipéF ·

Critique de La Première Folie des Monty Python par Miroir-rioriM

J'étais un peu déprimé ( un peu ? ), et j'ai décidé de me trouver un film sympa, qui me redonnerait le moral parmi ma grande "collection". Comme ils n'étaient pas franchement nombreux, j'ai pris le seul qui me semblait à peu près potable : un Monthy Python. Au final ? Le but était atteint. Je me sentais un peu mieux. J'ai été plongé dans l'univers des Monthy Python dès tout petit, mes parents... Lire la critique de La Première Folie des Monty Python

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·

premiers pas au cinema des MONTY PYTHONS

le best of pour l'international des meilleurs sketchs de Python, où ils rejouent en cinémascope le meilleur de leur émission culte : à voir pour les découvrir mais la série reste plus nerveuse et éclatante... ça reste un bon départ pour le novice qui ne les connais pas... les Anglais qui dans les 70s n'étaient majoritairement équipés de TV noir et Blanc (et oui toi jeune tu n'as pas connu ça...)... Lire l'avis à propos de La Première Folie des Monty Python

Avatar _Rapido
_Rapido ·

L'humour anglais, m'voyez...

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce film est plus une compilation de sketches qu'un vrai long-métrage basé sur un scénario cohérent. Ensuite, c'est de l'humour anglais. Moi j'aime, mais tout le monde n'est pas forcément branché. Ce qui est assez concevable. Ce film regroupe donc des parties de la série "Flying Circus" qui a lancé le collectif. Une sorte de best-of. En fait, on pourrait presque y... Lire la critique de La Première Folie des Monty Python

Avatar QueenyHarvey
QueenyHarvey ·

Critique de La Première Folie des Monty Python par мс³

Le premier trip des Monty Python que je découvre, ce groupe est tellement culte et connu que je me devais de les découvrir, j'aime bien le style et les personnages mais ce premier film ne ma pas fait hurler de rire, j'ai beaucoup aimé quelques moments mais je n'ai jamais ris aux larmes, un bon trip cependant, j'en attend plus des suivants. Lire la critique de La Première Folie des Monty Python

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de La Première Folie des Monty Python par Djo

C'est un grand n'importe quoi super sympa. Les différents sketch sont plus ou moins bon, mais dans l'ensemble c'est très sympa. Après je suis pas fan de l'association de sketch personnellement, et quand je regarde un film j'aime avoir un fil conducteur. Lire la critique de La Première Folie des Monty Python

Avatar Djo
Djo ·

And now, for something completly different ...

Une vériatable perle d'humour noir et absurde, à en tomber par terre. On y retrouve les ingrédients qui ont, en moindre quantités, fait le succès de leurs autres films (Sacré Graal, La vie de Brian ...). Seulement, dans cette Première Folie, ils y sont concentrés, distillés pour créer un film d'un potentiel comique ahurissant. Lire l'avis à propos de La Première Folie des Monty Python

Avatar Kergan
Kergan ·

Critique de La Première Folie des Monty Python par valentinchllt

Et encore, j'ai eu le malheur de le voir à la télé, donc en français. Et c'était sûrement plus drôle en anglais là il y a du avoir pas mal de blagues qui sont passées à la trappe avec la traduction... Lire la critique de La Première Folie des Monty Python

Avatar valentinchllt
valentinchllt ·

Critique de La Première Folie des Monty Python par Alligator

Florilège de scketchs déjà vus on the tv, but Something completely different. C'est un réel plaisir jubilatoire que de les revoir. Le grain propre à la pellicule ciné ne gâche en rien leurs performances, les Monty Python sont sacrement imaginatifs et créatifs, c'en est jouissif! Dommage que ce soit finalement qu'une suite de scketchs. Les transitions de Gilliam sont savoureuses. Lire l'avis à propos de La Première Folie des Monty Python

Avatar Alligator
Alligator ·