Affiche La Première Folie des Monty Python

Critiques de La Première Folie des Monty Python

Film de (1971)

Moustaches, potache & panache.

Sélection de sketches issue du Flying Circus, le film peut être considéré comme une bande annonce de luxe pour l’intégrale désormais disponible. Les Monty Python à l’épreuve du format court et décliné sur l’antienne « And now, something completly different » font feu de tout bois. De la bonne blague potache (une fourchette sale dans un cinq... Lire la critique de La Première Folie des Monty Python

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Flying Circus

Cette "Première Folie des Monty Python" n'est guère qu'un assemblage de sketches hétéroclites de leur fameuse émission télévisée, le "Flying Circus", reliés par les habituelles petites fantaisies graphiques et absurdes qui parsèmeront tous leurs films par la suite. Le résultat est donc à l'image du projet : sans cohérence, et pas vraiment un film de cinéma, malgré les... Lire la critique de La Première Folie des Monty Python

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Et maintenant, quelque chose de totalement différent.

Avant de commettre "Monty Python and the Holy Grail", Monty Python, alors au sommet de sa gloire dans son pays natal, décide de se faire connaitre du monde entier avec une selection des meilleurs sketchs de leur "Flying Circus". S'en suit ce "And now for something completely different" particulièrement savoureux, dont le titre original est un gag à lui tout seul. "La premiere folie des Monty... Lire l'avis à propos de La Première Folie des Monty Python

Avatar JipéF
JipéF ·

Critique de La Première Folie des Monty Python par Miroir-rioriM

J'étais un peu déprimé ( un peu ? ), et j'ai décidé de me trouver un film sympa, qui me redonnerait le moral parmi ma grande "collection". Comme ils n'étaient pas franchement nombreux, j'ai pris le seul qui me semblait à peu près potable : un Monthy Python. Au final ? Le but était atteint. Je me sentais un peu mieux. J'ai été plongé dans l'univers des Monthy Python dès tout petit, mes parents... Lire la critique de La Première Folie des Monty Python

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·

premiers pas au cinema des MONTY PYTHONS

le best of pour l'international des meilleurs sketchs de Python, où ils rejouent en cinémascope le meilleur de leur émission culte : à voir pour les découvrir mais la série reste plus nerveuse et éclatante... ça reste un bon départ pour le novice qui ne les connais pas... les Anglais qui dans les 70s n'étaient majoritairement équipés de TV noir et Blanc (et oui toi jeune tu n'as pas connu ça...)... Lire la critique de La Première Folie des Monty Python

Avatar _Rapido
_Rapido ·

L'humour anglais, m'voyez...

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce film est plus une compilation de sketches qu'un vrai long-métrage basé sur un scénario cohérent. Ensuite, c'est de l'humour anglais. Moi j'aime, mais tout le monde n'est pas forcément branché. Ce qui est assez concevable. Ce film regroupe donc des parties de la série "Flying Circus" qui a lancé le collectif. Une sorte de best-of. En fait, on pourrait presque y... Lire la critique de La Première Folie des Monty Python

Avatar QueenyHarvey
QueenyHarvey ·

Critique de La Première Folie des Monty Python par Eowyn Cwper

Si on connaît un tant soit peu les Monty Python, il n’y a rien que le film nous enseigne : sketchs filmés & montés ensemble, les gags de Pataquesse ou La première folie des Monty Python (on est encore les seuls avec une traduction de titre aussi nulle / xénosceptique) ont tout de créatif mais rien de neuf qui ne soit tout juste suffisant à les sortir du petit écran & à les préparer... Lire la critique de La Première Folie des Monty Python

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Critique de La Première Folie des Monty Python par мс³

Le premier trip des Monty Python que je découvre, ce groupe est tellement culte et connu que je me devais de les découvrir, j'aime bien le style et les personnages mais ce premier film ne ma pas fait hurler de rire, j'ai beaucoup aimé quelques moments mais je n'ai jamais ris aux larmes, un bon trip cependant, j'en attend plus des suivants. Lire la critique de La Première Folie des Monty Python

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de La Première Folie des Monty Python par Djo

C'est un grand n'importe quoi super sympa. Les différents sketch sont plus ou moins bon, mais dans l'ensemble c'est très sympa. Après je suis pas fan de l'association de sketch personnellement, et quand je regarde un film j'aime avoir un fil conducteur. Lire l'avis à propos de La Première Folie des Monty Python

Avatar Djo
Djo ·

And now, for something completly different ...

Une vériatable perle d'humour noir et absurde, à en tomber par terre. On y retrouve les ingrédients qui ont, en moindre quantités, fait le succès de leurs autres films (Sacré Graal, La vie de Brian ...). Seulement, dans cette Première Folie, ils y sont concentrés, distillés pour créer un film d'un potentiel comique ahurissant. Lire la critique de La Première Folie des Monty Python

Avatar Kergan
Kergan ·