Avis sur

La Première Folie des Monty Python par Miroir-rioriM

Avatar Miroir-rioriM
Critique publiée par le

J'étais un peu déprimé ( un peu ? ), et j'ai décidé de me trouver un film sympa, qui me redonnerait le moral parmi ma grande "collection". Comme ils n'étaient pas franchement nombreux, j'ai pris le seul qui me semblait à peu près potable : un Monthy Python.

Au final ? Le but était atteint. Je me sentais un peu mieux.

J'ai été plongé dans l'univers des Monthy Python dès tout petit, mes parents étant grand fans, même si à l'époque ça me laissait un peu dubitatif ( surtout Le sens de la vie à 12 ans, par exemple ). Et ça faisait très longtemps que je n'en avais pas vu. Je n'avais pas vu celui-ci, il me semble.

Le film se présente comme une série de sketches volontairement décousus dont les transitions sont faites de petits épisodes animés, ou d'une scénette filée.

Parler du côté artistique et technique serait franchement Hors-Sujet ici, mais je saluerais quand même les épisodes animés qui possèdent une patte très particulière et très surprenante.

L'humour est forcément très particulier mais c'est le genre d'humour que j'aime bien. Ce n'est pas de l'humour à se tordre par terre, de toute façon il est extrêmement difficile de me décrocher un rire franc mise à part sur le net, mais c'est de l'humour très plaisant.

Le rythme est très bien gérée et ce n'est pas permanent, ce qui permet de maintenir l'intérêt et le rire avec une alternance de style, d'intensité ...etc.

Bref, un film que j'ai aimé, mais je crois me souvenir qu'ils avaient fait mieux, plus cousu, plus cohérent, plus emblématiques, notamment avec le Sacré Graal. Il faudra que je le revois, d'ailleurs !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 476 fois
3 apprécient

Miroir-rioriM a ajouté ce film à 4 listes La Première Folie des Monty Python

  • Films
    Illustration Vu en VO

    Vu en VO

    Je ne suis pas un fanatique de la V.O, mais à l'occasion, c'est agréable.

  • Films
    Illustration Vu .... autrement

    Vu .... autrement

    Cette liste ne risque pas d'être excessivement longue ( quoique je vais de tenter de squatter la salle de réunion, de la station...

  • Films
    Illustration 2012 ( Films )

    2012 ( Films )

    Avec : La Ligne verte, Le Cinquième Élément, Mirrors, À couteaux tirés,

  • Mais aussi

Autres actions de Miroir-rioriM La Première Folie des Monty Python