La première marche

Avis sur La Première Marche

Avatar Foudart

A l'annonce de l'annulation de la Marche des fiertés 2020, à cause de la crise sanitaire, La première marche, un beau documentaire, un combat qui reste, encore et toujours, d'actualité, mérite d'être vu. Hakin Atoui et Baptiste Etchegaray ont su nous dépeindre, avec des personnages très sympathiques et impliqués, la tâche ardue de la création de ce type d'évènement.

Mais apprenons-nous vraiment quelque chose ?
C'est bien le problème. Il est très agréable de voir des personnes aussi chaleureuses et impliquées. L'humanité ressentie et la non stigmatisation sont très belles. Le côté "Normal" de ces gens défendant une cause importante est toujours intéressante, mais quel est l'apport cinématographique à ce documentaire ? Fallait-il vraiment que La première Marche sorte au cinéma ? On peut se poser, très justement, ces questions. Si la sortie au cinéma de La première marche permet d'augmenter sa visibilité et de faire, encore un peu plus, réfléchir. Vive la première marche !

Foudart a ajouté ce documentaire à 1 liste La Première Marche

• Films
    Affiche Les Amours d'Anaïs

moyen

Avec : Les Amours d'Anaïs, Tokyo Shaking, La Première Marche, Les Grands Voisins, la cité rêvée,

Autres actions de Foudart La Première Marche