Affiche La Princesse et la Grenouille

Critiques de La Princesse et la Grenouille

Long-métrage d'animation de et (2009)

Disney revient au dessin 2D. Enfin !

J'ai l'impression que ça fait des années que Disney n'a pas tenu un stylo pour nous pondre un dessin animé. Je passerais rapidement sur la trame et les ficelles de l'histoire puisque le coup de la princesse, du prince, de la magie, des méchants et autres sont classiques pour ceux qui sont habitués aux films Disney. Là où j'ai été complètement conquis, c'est par le lieu et les personnages qui... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar artificier
artificier ·

Crunchy Frog

Y a pas à dire, Disney n'est plus tout à fait ce qu'il était dans le passé, et les quelques films des dernières années n'étaient pas particulièrement réussis. On sent bien que le feu sacré n'y est plus. Raison de plus pour se réjouir quand Disney nous sort un joli petit film. C'est pas que la princesse et la grenouille puisse se comparer aux grands classiques du studio aux grandes oreilles,... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Samu-L
Samu-L ·

La première princesse Disney noire, dans un film trop... Noir et blanc.

Si vous prenez les propos qui vont suivre au premier degré, c'est sans doute que je ne sais pas écrire. Ou alors, c'est que vous n'êtes pas très malins. Ou un peu les deux? Deux ans après l'élection d'Obama, la première princesse afro-américaine fait son apparition. Hasard? Uh, Je n'crois pas non... Bon, une héroïne d'une autre couleur de peau, c'est pas nouveau, y'avait Pocahontas... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Veather
Veather ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Mimiphant

Un dessin animé Walt Disney plaisant car il revient au tradionnel en délaissant l'imagerie d'animation virtuel, un petit retour qui fait du bien. On a déjà vu mieux et à plusieurs reprises, malgré tout on passe un moment sympathique avec un scénario qui ravira tous les petits, peut être moins les adultes. Une histoire maintes fois avec une princesse et un grand méchant vilain, on retourne... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Mimiphant
Mimiphant ·

La magie est éternelle

Avec la fermeture de leur département d'animation 2D en 2002, les Studios Disney semblaient bel et bien avoir définitivement rompu avec l'animation traditionnelle faite à la main qui avait pourtant fait tout leur succès durant des décennies. Mais ce triste choix ne dura pourtant que 4 ans. En 2006, suite au départ de Michael Eisner remplacé sur le champ par... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

I wanna be loved bayou...

Jeune serveuse à la Nouvelle-Orléans, Tiana rêve de pouvoir un jour monter son restaurant. Le problème, c’est que le milieu social dont elle vient ne lui autorise pas à concrétiser son rêve… Cela ne l’empêche pas d’aller à la fête organisée par sa richissime amie Charlotte. C’est là qu’elle rencontre, comme dans ses histoires d’enfance, une grenouille. Mais cette grenouille n’est autre... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Ghettoyaco

Plus de 70 ans après Blanche-Neige, leur premier long métrage, la magie Disney est toujours la. L'ambiance jazzy est particulièrement soignée. Les personnages sont dans la lignées de ce que Disney nous a habitués : attachants au possible et fun comme pas deux (Le Vodou c'est juste LE nouveau BEST vilain). L'animation, toujours en 2D (God bless america) est au summum de ses capacités. Comme... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Ghettoyaco
Ghettoyaco ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par toma Uberwenig

Après Aladdin, chez Disney, c'est le déclin. Chaque année plus fade, plus convenu, la même recette faite par des mains moins expertes, rien de très bon, à part quelques exceptions dans leurs productions que je n'ai pas en tête. Mais le dessin animé annuel de chez Disney devenait chaque année de moins en moins bon. Je suis allé les voir au cinéma jusqu'à Pocahontas et au Bossu de Notre-Dame, qui... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

retour aux grands classiques

avec la princesse et la grenouille, disney signe un retour aux sources, grâce à une jolie histoire qui finit bien, où on tombe amoureux, où on chante et danse sur des musiques endiablées, où le méchant est démoniaque, et où les seconds rôles sont drôles et attachants. mais ce nouveau disney est également furieusement moderne: le prince est un glandu qui rêve que sa vie soit une fête permanente... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar ywana
ywana ·

Ca reste un Disney next gen

Des TAS de bonnes idées. Le retour à la 2D, aux graphismes enchanteurs, très représentatifs de l'ambiance de la Louisiane, une BO tout ce qu'il y a de plus sympathique, des personnages hauts en couleur. Mais on a évidemment pas le feeling d'un Disney ancien. Bon, je leur demandais pas du niveau Blanche-Neige, hein. Reste qu'on ne retrouve pas la féérie de nos contes d'antan tels que la Petite... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Karrie
Karrie ·