Affiche La Princesse et la Grenouille

Critiques de La Princesse et la Grenouille

Long-métrage d'animation de et (2009)

Critique de La Princesse et la Grenouille par yoyadu16

Heureuse surprise, Disney revient à l'animation traditionnelle pour ce film. Un classique du schéma Disney, un méchant, un gentil, une gentille, de l'amour, des animaux, des chansons et une morale. On peut facilement comparer certains personnages avec d'anciens titres célèbres de Disney mais là ou certains reprocheront cette similarité, d'autres y verront un clin d'oeil nostalgique. L'univers... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar yoyadu16
yoyadu16 ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par arkhama

Voici donc le film qui annonce le retour aux sources du studio Disney. Après avoirdécidé de se lancer dans la 3d et de fermer leur studio d'animation traditionnelle, Disney décide finalement, à travers John Lasseter, de rouvrir le département. Le premier film de ce département rené de ses cendres, c'est La princesse et la grenouille qui nous offre un retour aux sources du studio. Retour aux... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar arkhama
arkhama ·

Un Walt-Disney à l'ancienne

Je suis sorti de la salle avec le sourire. Je crois que c'est bien la preuve que Walt Disney a encore un mot à dire aujourd'hui en matière d'animation traditionnelle. L'abandon des techniques modernes et le retour aux sources me semblent être une bonne idée, à en juger par cet opus. Sans renier un passé efficace, tant sur le plan technique que narratif, Ron Clements et John Musker ont réussi à... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar nicolinux
nicolinux ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Babalou

Après des Disney plus que moyen pendant plusieurs années, celui-ci est une réussite totale ! La dynamique, les couleurs, les personnages, les chansons, l'humour, les lieux... tout est gai, entrainant, dans le bon "vieil esprit" de Disney (c'est pas pour jouer les puristes, mais bon...). C'est vrai qu'on pourrait avoir l'impression de trouver une compilation des meilleurs : La petite Sirène, le... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Babalou
Babalou ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Paul de Senquisse

Bon, que ce soit clair, ce film ne rejoindra ni le top 3, ni le top 5 de mes Walt Disney favoris, mais il est quand même rafraichissant de revoir un "bon vieux" Disney dessiné au milieu de la horde de superproductions animées en 3D. Ce que j'ai surtout apprécié, c'est l'ambiance très réussie et pertinente: on se croirait réellement à New Orleans, visuellement et musicalement c'est exactement ça.... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Paul de Senquisse
Paul de Senquisse ·

Classique de chez classique

Direction La nouvelle orléans et un retour à la 2D avec une princesse et une grenouille! Disney très sympathique et classique. Il n'invente rien mais on passe un bon moment et c'est drôle. Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Tinou

Après quelques années d’errance ayant donné des métrages plus ou moins bons, Disney revient à l’adaptation de conte ponctuée de chansons. Le studio parvient à moderniser les différents éléments qui ont fait son identité notamment en plaçant le récit dans la Nouvelle Orléans et en parvenant à faire évoluer les stéréotypes. Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Tinou
Tinou ·

... la java s'en, la java s'en va!

Bon je respecte indéniablement le travail effectué sur ce film, comme sur tous les Disney par ailleurs, mais pour le coup je n'est pas accroché à l'histoire, aux personnages, aux chansons, j'ai moins rigolé que d'habitude et j'ai eu du mal a garder mon attention, bref, j'ai juste pas accroché. Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar monDmonium
monDmonium ·

"J'AI DISCUTÉ AVEC LE MAITRE DES OMBRES ! ! !"

Je n'ai pas trop aimé l'histoire notamment le faite que Tiana et le prince Navil soit en grenouille pendant presque tout le film, cela dit j'aime assez les chansons comparé aux autres Disney. Sinon, pas-mal. Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Melancholia
Melancholia ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Willy Zacc

Excellent retour à la 2D pour Disney. Il faut bien sur se contenter de l'histoire plutôt "Waltidsneyenne" avec la Princesse / Le Prince. Reste que les personnages sont drôles, attachants (surtout la luciole). A voir, mais bon ça n'arrive pas à la cheville des anciens Disney. Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·