Affiche La Princesse et la Grenouille

Critiques de La Princesse et la Grenouille

Long-métrage d'animation de et (2009)

Critique de La Princesse et la Grenouille par toniovip

Retour au classique avec un Disney en 2D. Et c'est une réussite ! Les musiques sont encore une fois superbes (Ici c'est du Jazz), et les personnages sont attachants. Petite déception pour le méchant, qui n'a aucun charisme selon moi (on dirai une sorte de copie de Jafar, en plus ridicule...) Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar toniovip
toniovip ·

+ une comédie musicale qu'un dessin animé

C'est sûr, pour moi qui n'aime pas les comédies musicales, j'ai été servi, ça n'arrête pas. On est loin de Ratatouille, Raiponce ou Là Haut, beaucoup plus accessibles aux adultes. Là c'est vraiment le pur dessin animé, avec les grenouilles qui chantent, les crocos qui font de la trompette (c'est assez proche de Bernard et Bianca d'ailleurs), etc. Mais les enfants ont adoré, c'est le principal! Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Cathee

Très bon film. Il faut dire, (merci mon dieu) retour au 2D, enfin! L'histoire était très belle et j'ai adoré le twist de l'histoire principale où c'est le prince qui redevient humain et non la princesse qui devient grenouille, ça m'a bien fait rire. Les personnages super attachants et les chansons sont vraiment belles et entraînantes! Bref, j'ai beaucoup aimé! Je le conseille à tous! Enjoy! Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Cathee
Cathee ·

Plein de tendresse et de douceur

Une histoire très belle et assez triste agrémentée par des personnages touchants et des musiques très agréables. Les dessins sont très bien faits et l'univers de la Nouvelle-Orléans est vraiment bien rendu et rajoute cette note jazz qui caractérise ce Disney. Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Darkjul
Darkjul ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Clotiracoon

Un nouveau de chez Disney mais à l'ancienne, avec les supers dessins de notre enfance, comme dans le temps, sans le 3D et autres dessins d'animation. Un peu trop de chants cependant, mais sinon, l'histoire et les dessins vendent du rêve. Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Clotiracoon
Clotiracoon ·

ça faisait longtemps

ça faisait longtemps qu'on avait plus eu le plaisir de voir un Disney aussi bien foutu : chansons, décors, personnages, tout est là pour plaire. Attention, un méchant entre Jafar et Maléfique, des bayous pas pollués, et un air de Jazz. Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Mia_W
Mia_W ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par gemx

ho rage, ho désespoir... Pourquoi ? Mais POURQUOI ????? Faut-il que toutes les chansons soit traduites en français. C'est certainement un bon film, mais en anglais sous titré. Quoi qu'un peu nièvre... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar gemx
gemx ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par christo010791

Juste parce que Disney a fait le choix de revenir à la 2D le temps d'un film et en plus pour y mettre une histoire de princesse en avant, je dis MERCI! Un retour aux sources plus que réussi! Tout y est: la princesse, le prince, le méchant, les chansons, la magie, la nostalgie bref on aime tout simplement! Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar christo010791
christo010791 ·

Classicisme

Classicisme, c'est un peu ce que certains pourront reprocher à ce dessin animé. Classicisme, c'est aussi ce que certains aimeront dans ce dessin animé. En tout, pour ma part, la formule a plutôt bien fonctionné ! Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar alxsbn
alxsbn ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par bloodyhenry

Jazzy ! Rien que pour ça il mérite une petite bonne note, de plus le style de dessin est vraiment très sympa (plutot pour les décors que pour les personnages). En revanche, le scénario ne casse pas trois pattes à un connard, ça reste du Disney de base ! Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar bloodyhenry
bloodyhenry ·