Affiche La Princesse et la Grenouille

Critiques de La Princesse et la Grenouille

Long-métrage d'animation de et (2009)

Critique de La Princesse et la Grenouille par AliceRiddle

J'ai été très déçue par ce dessin animé. Je suis une grande fan de Disney et même si depuis la fin des années 90 ce n'est pas terrible, j'ai eu un coup de coeur pour Raiponce. Je pensais retrouver dans "La Princesse et la Grenouille" la magie qui existe dans Raiponce. Et la sauce n'a pas pris. C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire dans un Disney. Les chansons sont beaucoup trop nombreuses... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Et là, PAF, un crocodile avec une trompette apparait.

Je ne sais pas quoi en penser tant ce film est capable d'aligner de très bonnes idées originales au côté de grosses paresses d'écritures. Pour le coup, on est véritablement dans la transition de Disney entre l'époque "tatonnage sans inspiration" et la "troisième renaissance" (ouverte par le génial Raiponce.) Ce film pourrait être le premier numéro d'une trilogie... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Caine78

Doit-on être satisfait? Déçu? A vrai dire je n'en sais trop rien. D'un côté il est réellement plaisant de retrouver cette animation à l'ancienne apportant un réel charme, d'autant que le scénario rappelle lui aussi très clairement les classiques du studio aux grandes oreilles. De l'autre on peut être nettement plus dubitatif quant à cet humour puéril parfois presque pénible et, il faut bien... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par l'homme grenouille

S’il y a bien une chose sur laquelle tous seront d’accord, c’est que ce nouveau Disney fait à l’ancienne est très, très, très, mais alors très très classique ! Histoire basique d’un conte de fée qui devient réalité, cette "Princesse" passe par toutes les étapes connues pour ce genre d’histoire. Pensée pour les petites têtes blondes, tout est très plat, qu’il s’agisse de l’intrigue, des gags,... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

La recette magique ?

Suivant la directive de Lasseter, leur nouveau boss, les Studios d'animation Disney se sont ingéniés avec "La Princesse et la Grenouille" à retrouver la recette magique des grands succès des années 70, puis 90 : un solide fond "moral", des personnages soignés, beaucoup de chansons, mais des bonnes… Et surtout un soin minutieux dans le graphisme et... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Retour aux sources dans les marais

Ceux de ma génération ont grandi avec l'âge d'or du début des années 90. J'en ai hélas raté certains mais ni le Roi Lion, ni Aladdin, je suis donc sauvé. Par la suite, c'est peu dire que les "classiques d'animation Disney" ont enchaînés les hauts et les bas, certains pétris de bonnes idées et de prises de risques mais bancals, d'autres complètement oubliables. Le temps de se remettre en question... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Masta21
Masta21 ·

Le retour du DA

Après 6 ans de silence, voici le retour du dessin animé haute couture. Un Disney de surcroît. Du pure 2 D, étonnant d'à-propos à coté du raz de marrée "Avatar" et autres films à lunettes. L'animation particulièrement réussie des films de l'oncle Walt n'a jamais été égalé en 3 D, quoiqu'on en dise. Clins d'œil discrets et agréables aux Aristochats, Livres de la Jungle, Belle et le Clochard et... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Ptitmousse

Parce que un Disney à l'ancienne mode, c'est bien sympa. D'accord, on retrouve les bons sentiments, les chansons tout au long du film, ce qui peut lasser. Mais ça nous berce, nous fait retomber en enfance. C'est le retour au bon vieux Disney style Aristochats, Cendrillon... Et puis l'ambiance Nouvelle-Orléans, le berceau du jazz, donne une dimension qui swing ! Un bon moment de détente en un... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Ptitmousse
Ptitmousse ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Ninesisters

Disney, c'est Pixar. Depuis quelques années, vraiment, je n'ai trouvé que ce studio pour perpétuer la tradition des Grands Classiques, à destination de tous les publics. Et là, miracle : La Princesse et la Grenouille est arrivé. Ce qui fait du bien avec ce long-métrage sorti tout droit du studio principal, c'est finalement un classicisme de façade consolidé par quelques trouvailles et beaucoup... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

"A travers le Bayou !"

Sortilèges vaudou, marécages de Louisiane, des grenouilles et du jazz, voilà ce qui compose l'un des derniers films d'animation en 2D des studios Walt Disney. Je dois avouer que si le film n'est pas l'un de mes préférés du studio, bien que je l'apprécie beaucoup, j'ai énormément d'affection pour son ambiance. Le jazz, la Nouvelle Orléans et son Vieux Carré... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar E-Stark
E-Stark ·