Affiche La Princesse et la Grenouille

Critiques de La Princesse et la Grenouille

Long-métrage d'animation de et (2009)

Critique de La Princesse et la Grenouille par LuluCiné

La princesse et la grenouille relance le succès du studio Disney qui ces dernières années était en déclin. En revenant au dessin plus traditionnel, Disney revient sur les bases légendaires du studio, sans oublier de mélanger l'ancien avec le nouveau; ainsi la modernité de notre société entre dans le scénario. La princesse sera donc noire (rappelons qu'elles ne sont pas nombreuses, même si il y... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Retour aux sources

Avec "La princesse et la grenouille", Walt Disney effectue un véritable retour aux sources ! Déjà parce que l'on revient à un dessin animé "classique" (et non fait d'images de synthèse), mais aussi parce que le film est ponctué de chansons, ce qui a contribué historiquement à la renommée des Walt Disney. Cela contribue à la réussite de la bande originale. Le scénario est original, mélangeant... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar alexlenormand
alexlenormand ·

Superbe alliance entre la 2D & la 3D

Aux prémices de l'animation, il y eu Disney avec le tout premier long-métrage d'animation "en couleur" de l'Histoire avec Blanche-Neige et les sept nains (1937). Jusqu'au début des années 2000 (soit, un règne d'une cinquantaine d'années), les studios Disney régnaient en maître, mais l'ère de la 2D avait ses limites ! La 3D (en images de synthèse) a vu le jour au cinéma grâce au studio Pixar... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar RENGER
RENGER ·

Un petit classique Disney

Après les ratés de Disney comme Lilo et Stich, Volt, Clochette et toutes ses conneries là, Disney décident enfin de revenir à la bonne vieille méthode du dessin et des contes de fées classiques. Même en reprenant les mêmes codes que la majorité des films Disney le film est réussi. Une superbe ambiance style jazz, nouvelle vague et avec une héroïne en Joséphine Backer on ne s'ennuie pas. Les... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar djanet
djanet ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Lonewolf

Avant ce film, on devait à Ron Clements et John Musker La Petite Sirène et Aladdin (entre autres).Du très bon travail, donc, et Disney a voulu limiter les risques, pour son grand retour à la 2D, en mettant aux commandes 2 réalisateurs confirmés et particulièrement doués. Alors, le pari est-il gagné? Graphiquement, c'est du bon, toute l'ambiance de la Louisiane, de la Nouvelle-Orléans et de son... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Sympa, sans plus.

Pour le coup, j'étais super impatiente de voir à nouveau un Disney dessiné et pas en animation. Je pensais retomber en enfance... lorsque les dessins animés étaient des DESSINS animés. Bien que je n'ai rien à reprocher aux films d'animation, en effet, je suis toujours la première à aller les découvrir au cinéma. Mais tout de même, je suis un peu nostalgique des vieilles techniques. De plus, je... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Stanislas
Stanislas ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Merry

ça fait plaisir de retrouver un Disney en 2D, et il est plutôt sympa et bien réalisé. Il y a quelques originalités puisque l'histoire se déroule à la Nouvelle Orléans à une époque plus moderne que les contes classiques, les héros sont d'ailleurs noirs ou métissés (le Prince vient d'un pays fictif donc bon lol). On retombe quand même bien vite dans un schéma classique Disney. Pour moi c'est mieux... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Merry
Merry ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par ElleBerengere

Chouette un vrai dessin animé, comme quand on était petit. Chouette enfin une princesse afro-américaine. Chouette l'histoire d'une fille pauvre qui arrive à réaliser ses rêves. Chouette une histoire avec une princesse qui embrasse une grenouille, qui est en fait une prince, comme quand on était petit. Tout ça c'est chouette, mais la sauce ne prend pas vraiment, sauf pour les petites filles qui... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar ElleBerengere
ElleBerengere ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Ryve

Disney qui essaie de revenir à sa grande époque. Disney qui se plante... La grande époque est finie. On a évolué dans le cinéma maintenant... Inutile de ressasser le passé en faisant de nouveaux films reprenant les mêmes recettes, donnant un film sans surprise, pas drôle, techniquement bon mais pas aussi beau que les chefs d'oeuvre que l'on connaît... Heureusement, Disney a maintenant John... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Ryve
Ryve ·

Disney is back

Enfin le retour d'un VRAI Disney ! Du dessin, du vrai. Terminé la 3D ou les images de synthèses. Le retour à la source, du dessin fait main, des couleurs "a l'ancienne" avec la technique d'aujourd'hui. L'histoire est "classique" Disney : Princesse-Prince-Méchant "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" Sans oublier le point culminant de cette histoire : la première Princesse noire... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Olitax
Olitax ·