Affiche La Princesse et la Grenouille

Critiques de La Princesse et la Grenouille

Long-métrage d'animation de et (2009)

Critique de La Princesse et la Grenouille par Yas

Aujourd'hui, je suis retournée en enfance. Grande amatrice de Disney depuis l'aube de mon existence (au moins !), j'ai voulu voir, par curiosité (ça c'est l'argument de ceux qui n'assument pas), ce que donnait le dernier-né du royaume. Tiana rêve depuis toujours d'ouvrir un restaurant. Sa meilleure amie Charlotte rêve depuis toujours de se marier avec un Prince. Toutes les deux travaillent... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Yas
Yas ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par L'Homme Qui Lit

C'est gentil, on est vaguement nostalgique de l'époque des dessins animés Disney, mais ça ne vaut pas un film d'animation comme Pixar ou Dreamworks font aujourd'hui. Et puis voir ça un jour de vacances scolaires, à une séance en VF, c'est une sorte d'acte de contrition. Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par SpyRiteFr

Un excellent dessin animé Disney à l'ancienne, une histoire plus qu'émouvante, belle, des musiques géniales sur rythme endiablé de jazz, drôle et avec une histoire bien ficelée, ce chef d’œuvre de Disney a vraiment tout pour plaire. A voir donc. Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar SpyRiteFr
SpyRiteFr ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par sWiiTcHgIrL

Super NAAZZEEE!!! je n'ai même pas eu le courage de le voir jusqu'à la fin! Ils pensaient faire le buzz à parce qu'ils nous offraient une princesse noire?? et ben non, c'est raté! C'est creux, c'est vide, c'est stupide. ... Même les chansons ne sont pas jolies!! Damn!!! Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar sWiiTcHgIrL
sWiiTcHgIrL ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par loud1989

Ce film est un vrai plaisir à regarder! Merci à Disney pour ce retour aux sources avec leurs dessins qui nous font rêver! Et la culture créole de la Nouvelle-Orléans que nous montre ce dessin animé nous donne envie de danser et chanter avec eux!! Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar loud1989
loud1989 ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Lazaretto

Un bon vieux retour au source des Disney comme on les aime. Des musiques niaises, des personnages tout mignons mignons, mais mon dieu que c'est bon ! Sans parler de la fluidité vraiment bluffante de l'animation. Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Lazaretto
Lazaretto ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par RedWizard

Cela faisait longtemps que j'attendais un retour aux sources de Disney, et La Princesse et la grenouille m'a comblé. Ravi de retrouver le côté "prince et princesse/conte de fée" et cette magnifique 2D qui a fait cette magie Disney. Les musiques sont entrainantes et accompagnent toujours aussi bien l'intrigue. Clin d'œil à cette magnifique princesse de coeur qu'est Tiana ! Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar RedWizard
RedWizard ·

Rythmé et original

Un Disney pas complétement comme les autres, grâce à sa bande son vraiment sympa ! Les rythmes de jazz de la nouvelle orléans rendent bien, et ça met du peps dans n'importe quoi. Grâce à ça, on peut regarder des lucioles voler pendant quelques minutes, et ça reste cool :-) Sinon l'aventure est bien rythmée, le scénario prévisible mais amusant, les dessins sont jolis, bref c'est plutôt bon. Je... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar C4stor
C4stor ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Sawyer17

Le retour à la 2D de Disney fût très attendu. Retour comme au bon vieux temps. Bon, la princesse et la grenouille, comme la plupart des anciens Disney, plaira aux plus jeunes et aux adultes. Mais, on a dû mal à retrouver le côté magique des films d'animation. Les musiques ne sont pas des meilleurs et ont tendance à nous laisser sur notre faim. Le premier disney mettant en scène une héroïne... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par MonsieurSmile

Je l'ai vu au moins 15 fois (oui j'ai 2 filles...) Certainement un des meilleurs Disney depuis "Kuzco" et "Lilo et Stitch". La musique est excellente, l'humour carbure à haute dose, les personnages sont géniaux et le scénario est original! Bravo! Bien mieux que UP de Pixar qui ne vaut que pour son premier 1/4 d'heure... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar MonsieurSmile
MonsieurSmile ·