Affiche La Princesse et la Grenouille

Critiques de La Princesse et la Grenouille

Long-métrage d'animation de et (2009)

Ce film est comment ?...grrr...nouille !

Comme toujours chez Disney, on a des dessins superbes, des couleurs somptueuses et de la musiques qui swingue. Bon, on a aussi des leçons de morale habituelles comme quoi la famille c'est merveilleux et que même que l'amour c'est mieux que la guerre et qu'il vaut mieux être gentil parce que les méchants y sont toujours punis par là où ils ont péché (spéciale dédicace catho). Dans cet opus, on a... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Apostille
Apostille ·

Maman, le plus nul, c'est l'titre.

Après avoir vu Raiponce, j'avais une furieuse envie de revoir LPELG. (Oui, vous permettrez que j'abrège. J'hésitais entre ça et "crôa" mais ça aurait pu choquer les âmes sensibles.) Je n'irais pas par quatre chemins dans ce bayou coloré, pétillant et dynamique : LPELG est pour moi un chant du cygne magnifique de l'animation "à l'ancienne" de Disney. La preuve s'il en est qu'ils sont capables de... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Xanadu
Xanadu ·

Transformation en cours

Disney à l'époque est en pleine crise identitaire, incapable de tenir seul le coup face aux autres studios utilisant l'animation 3D, standard quasiment absolu dans le cinéma d'animation grand public. Si l'aide de Pixar leur a permis de se remettre légèrement sur les rails avec "Bolt", ils avaient besoin de retourner une dernière fois à leurs fondamentaux, pour pouvoir avancer et retrouver... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·

La bave (pardon, le mucus) du crapaud n'arrive pas à la cheville de ses prédécesseurs*

*(cette critique aurait pu s'intituler "En retard" au vu du temps qu'il m'a fallu pour visionner ce film et combler certaines lacunes avec l'univers de la Grande Souris, hélas, mon confrère disneyphile de la première heure Walter-Mouse m'avait déjà devancé depuis belle lurette avec sa critique... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar reastweent
reastweent ·

Une Nouvelle-Orléans colorée

Je ne pouvais échapper un jour à m'intéresser à la Princesse et la Grenouille puisque ce dessin animé marque le retour de Disney au dessin traditionnel en 2D. Un retour qu'il fallait oser là où les studios américains ne jurent plus que par la 3D (et même pour celui-ci subsiste des dessins 3D). Mais soit, ce retour aux sources fait franchement plaisir et renoue avec cette bonne vieille époque.... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar batman1985
batman1985 ·

Un duo comme on n'en fait plus...

Le département animation de Disney est dans un imbroglio Kafkaïen : d'abord ils distribuent les films Pixars, qui finissent par faire plus de maille que leurs grosses productions 2D. Par conséquent Disney achète Pixar, et cesse toute activité 2D pendant 5 ans ! C'est à ce moment que John Lasseter est propulsé responsable de toute l'animation Disney ( job qu'occupait Jeffrey Katzenberg quand... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par AlexLoos

A la base, La princesse et la grenouille est un conte bien connu des frères Grimm. John Musker et Ron Clements (deux mecs qui ont juste bossé sur La petite sirène et Aladdin, coïncidence ou pas puisque Naveen est physiquement un mix entre Eric et Aladdin) décident de mettre cette histoire en Nouvelle-Orléans au début des années 1900 mettant alors une nouvelle dimension au récit puisque tout se... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par drugsballade

Quel plaisir de retrouver un dessin animé à proprement parlé. En effet ces dernières années la plupart des films pour enfants sont devenus des films d'animations (youhou vive les progrès de l'imagerie). C'est donc un véritable régal de retrouver ce qui faisait le charme de mon enfance. Une bonne dose d'humour, une jolie histoire d'amour (malgré ce prince prétentieux qui finalement redescend de... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar drugsballade
drugsballade ·

La Princesse et la Grenouille: Propagande pour l'harmonie sociale

Disney décide, après plus de 80 ans d'existence dans une nation multiethnique, de réaliser un long métrage d'animation avec une héroïne noire. Alleluja! Evidemment donc, l'action se situe dans la ville la plus folkloriquement noire des USA (peut être aussi pour mettre un peu de baume au coeur après Katrina), avec son lot de clichés éculés: jazz, parades, bayou, cuisine cajun et magie noire.... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Rym Mokhtari
Rym Mokhtari ·

Une musique des plus cool.

Vous aimez les contes de fées ? Vous aimez rire ? Vous aimez l'enchantement ? Vous avez toujours préférés les dessins animés fait au crayon ? Vous aimez vous divertir ? Vous aimez les mélodies entrainantes ? Vous aimez les bons sentiments ? Et vous avez toujours eu envie de retrouver l'ambiance des Walt Disney "old-school" ? Alors La Princesse et la grenouille est fait pour vous. Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Baragne
Baragne ·