Affiche La Princesse et la Grenouille

Critiques de La Princesse et la Grenouille

Long-métrage d'animation de et (2009)

Non mais la princesse elle est noire. Trop swag !

J’entendais dire par-ci par-là que ce film signait la renaissance du studio disney, un retour à des valeurs, à une signature graphique qui manquait aux grands fans des studios. J’avoue ne pas avoir fait attention aux critiques presses et m’être fié uniquement aux avis de mes amis et camarades de classe pour forger ce jugement. Bon je pense que le suspens est totalement inexistant vu ma note.... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Dodeo
Dodeo ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par turandot

C'était prometteur : pour la première fois, une jeune Noire comme héroïne Disney, et une volonté annoncée d'ancrer le film dans un cadre "historique" un peu plus réaliste. Déception à l'arrivée : certes, le film n'est pas un gros ratage (techniquement, c'est impeccable, je regrette juste le design pas très heureux de quelques personnages secondaires), mais ça manque d'originalité, d'abord... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar turandot
turandot ·

C'est du jazz ! Le jazz est né ici !

La Princesse et la Grenouille ! 49ieme long-métrage d'animation Disney ainsi que son grand retour à ses anciens code de ses chef-d'oeuvres en animation 2D !! Pour marquer un grand coup, Disney a eu le courage de créer la toute première princesse afro-américaine !!! Tiana : Serveuse dans un café travaillant nuit et jour pour pouvoir payer son propre restaurant tel est son rêve et celui... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Reureune

"La princesse et la grenouille", dernier long métrage d'animation qui ne soit PAS en images de synthèse de Walt Disney. L'animation y est très réussie, mais ce Disney, bien qu'ayant été un succès commercial (Wikipedia nous annonce qu'aux États-Unis, le film rapporte 104 400 899 $. En France, le film fera 3 840 221 entrées au box office. Au total, La Princesse et la Grenouille rapporte 267 485... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Reureune
Reureune ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Nyrnaeh

S'il est très agréable de constater que Disney peut toujours produire des films en 2D à l'ère ou tout est en 3D ou en images de synthèse, malheureusement, La Princesse et la Grenouille manque un peu de caractère ; là où on aurait été en droit d'attendre une ambiance marquée, vu que l'histoire se situe à la Nouvelle-Orléans, ou même une BO bien plus jazzy que ça, on se retrouve face à quelque... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Nyrnaeh
Nyrnaeh ·

Du nouveau pour nos amis d'Outre-Quiévrain qui aiment les Walt Disney.

Je m'étais farci Raiponce peu de temps avant celui ci. Alors quand on m'a dit "Tu vas voir, La Princesse et la Grenouille, ça a rien à voir avec ce qu'ils ont fait avant" Je me suis dit "Ah non ! Pas deux fois !" Bon j'étais avec mes neveux pour Noël et j'étais pas à domicile DONC je me suis mis devant. Qu'en est-il ressorti ? Une plutôt bonne impression. Ce changement de paysage a fait un... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Krokuta
Krokuta ·

Un retour aux sources décevant...

En été 2003 sort en salles le Disney "La Ferme se Rebelle", qui fut un échec critique, artistique et commercial. À cause de cet échec, les studios Disney abandonnèrent l'animation traditionnelle pour de bon, laissant alors la place à l'animation 3D. Ce ne fut pas non plus un succès comme peuvent en témoigner Chicken Little ou The Wild. Du coup, John Lasseter, patron de Pixar (qui eux arrivent à... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

La Princesse et l'ennui

Je n'y arrive décidément plus avec les "classiques" Disney, je me suis ennuyé comme une grenouille morte. Ah non pardon, comme un rat mort. http://www.senscritique.com/liste/Dis_Tonton_Walt_tu_sais_que_j_ai_un_cerveau/84316 http://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_films_d_animation_Disney/436111 http://www.senscritique.com/liste/Animineur/389064 Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par JulieFtis

Un détail, un simple détail a suffi a conditionner mon jugement sur cet énième Disney chantant : le héros. Y'en a ras-le-bulbe du gentil baratineur et cabotin qui se découvre des responsabilités et un coeur au contact de l'Amouuuuuur. Exemple : les Aristochats, Aladdin, Raiponce, etc... Vu, vu et revu 1000 fois, merci. Sauf que cette fois, Disney ne donne pas le change avec un dessin animé béton.... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Rick_Grimes

Nostalgique et magnifique, tels sont les adjectifs qualifiant ce nouveau Walt Disney. Le studio s'est brillamment remis en question et a rebroussé chemin en arrêtant de nous proposer ces navets 3D qu'il avait l'habitude de nous servir ces dernières années. Le film a tout pour plaire aux plus grands comme aux plus petits. Probablement le Disney qui m'a fait le plus rire (remarque malheureusement... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Rick_Grimes
Rick_Grimes ·