Affiche La Princesse et la Grenouille

Critiques de La Princesse et la Grenouille

Long-métrage d'animation de et (2009)

Scénario classique mièvre mais une ambiance qui va bien pour la reprise en douceur des Disney en 2D.

Voici donc le premier Disney revenu en mode « classique » après l'annonce des studios de revenir à la production de films en 2D (car John Lasseter y est très attaché). On était resté sur les minables "Frère des Ours" et autre "Ferme se rebelle", donc l'indulgence est de mise pour cette reprise. Certes le scénario est très classique, un peu mièvre et à la morale sauve comme les plus sages des... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Wayne
Wayne ·

Do you want some disney ?

Bon, d'entrée de jeu, on peut dire que le scénario est véritablement classique, voir complètement prévisible. Même si on aura droit a quelque surprises, ou quelques doutes du moins. Mais je ne sais pas...Il y a quelque chose dans ce disney qui fait, que c'est un véritable disney. Une sorte d'énergie qui monte en vous, et dont les racines principales se trouvent sans aucun doute dans la musique.... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Edelmar
Edelmar ·

La torture existe.

Bon je l'ai vu en 2 temps, l'an passé à sa sortie, je l'avais trouvé magnifique graphiquement et depuis un certain temps faut dire que Disney faisait plus trop dans les princesses donc je partais avec un à priori positif et même si ça pousse la chansonnette c'est pas grave c'est un Disney après tout. Les aspirations de la jeune fille qu'on nous présente ultra carriériste ne cadre pas trop avec... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar KromaXamorK
KromaXamorK ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Chaaw

La Princesse et la Grenouille, c'est le retour du Disney à l'ancienne. Le Disney avec ce qu'il faut de clichés (les blancs riches et assistés & les noirs pauvres et travailleurs), ce qu'il faut de chansons entraînantes qui te font remuer ton popotin sans même t'en rendre compte, un méchant sorcier qui ressemble à un croisement entre le génie et Jafar dans Aladdin, une gentille sorcière un peu... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Chaaw
Chaaw ·

A quand le prochain Disney 2D?

Depuis l'échec de "La ferme se rebelle" en 2004, Disney s'était exclusivement concentré sur des films en images de synthèse. Mais si le charmant "Ratatouille" et le splendide "Wall-E" ont su conquérir le public, la 2D manquait. Même John Lasseter, l'ancien directeur artistique de Pixar la regrettait. Alors quand ce dernier fut nommé directeur des studios d'animation de la Walt Disney Company, il... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

sans plus.

Sympa sans plus. Des personnages assez transparent. Des chansons aussi vite entendu, aussi vite oublié. On sent que les studios Disney on voulu renouer avec leur age d'or ( le personnage du crocodile Louis semble sortie du Livre de La Jungle..) mais sans vrai succès. Un début de film poussif et très niais et puis tout s'emballe et on finit par suivre cette petite pantalonnade animée sans... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar fayavince
fayavince ·

Bayou et vaudou

Bonne surprise que ce Walt Disney : l'équipe d'Aladdin nous propose une histoire légère dans un cadre pour le moins peu exploité dans l'animation : la nouvelle Orléans, le Jazz, le Bayou, les sortilèges vaudou...Un coup de coeur aussi à l'animation et au style "old school" : animation traditionnelle avec peu d'effets numériques flagrants, chants à l'ancienne, ambiance graphique travaillée et... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Bastenix
Bastenix ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Hellébore

Retour aux sources pour disney. Mais des sources un peu plus moderne!! Une princesse noire, déjà. Qui n'est d'ailleurs pas une vraie princesse, rien à voir avec la belle au bois dormant...Pourquoi insister sur le noir? Parce qu'avant sa sortie, on nous vendait le dessin animé uniquement avec ça, et le fait que c'était de la 2D. Mais en fait, c'est bien plus que ça, c'est de l'humour disney, des... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Hellébore
Hellébore ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Dame Oizel

Un film avec beaucoup de réutilisation d'anciennes animations de Disney, des personnages sans charismes, j'ai déjà oublié dommage ! C'était sympa pourtant de jouer sur le principe d'une princesse afro-américaine, mais on tombe vite dans le stéréotype, c'est affligeant. Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Dame Oizel
Dame Oizel ·

Kuzrillon

Un vrai mélange de Kuzco et de Cendrillon. Bon, c'est pour les enfants mais ça se laisse bien regarder. L'ambiance New Orleans et vaudou donne un petit côté original, les chansons sont dans la pure tradition de Disney.... bon, je savais qu'il y avait des chansons donc ça va. Le design est sympa, j'ai apprécié surtout les scènes de rêves de l'héroïne, style rétro années 30. Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar sseb22
sseb22 ·