Affiche La Princesse et la Grenouille

Critiques de La Princesse et la Grenouille

Long-métrage d'animation de et (2009)

Critique de La Princesse et la Grenouille par filmsenvrac

Au début le film (très bon) fait indéniablement penser au film d’animation Aladdin également par les studios Disney. Le méchant principal a des traits qui le font ressembler à Jafar. Dans les chansons, hautes en couleur, cela fait beaucoup penser aux différentes chansons du film Aladin, et la chanson par le crocodile va-elle faire penser à la chanson du roi Louis (avec la notion de vouloir... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar filmsenvrac
filmsenvrac ·

Un changement de façade

49ème classique d'animation des studios Disney, "La Princesse et la Grenouille" suit 2 chemins en apparence contradictoires : un retour aux sources et un renouvellement. Un retour aux sources parce que le studio décide enfin de revenir à une animation 2D. Le type d'animation qu'utilisent ses plus grands classiques et qui ont fait son succès. Attention, je ne suis pas un détracteur de... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Rétro moderne ?

Alors que la 3D s'est imposée comme la norme depuis presque 10 ans, La Princesse et la grenouille semble opérer à un demi-tour puisqu'il revient à une animation au crayon. Une impression en trompe-l'œil, le nouveau film Disney est bien de son époque, avec sa première héroïne afro-américaine (l'effet Obama est passé par là). Cet apparent coup de rétro s'avère plutôt savoureux.... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par HornetPopcornFr

Le prince Naveen, changé en grenouille par le méchant sorcier vaudou Facilier, rencontre Tiana, jeune servante rêvant d'ouvrir son restaurant et la prend pour la princesse qui rompra le sort en l'embrassant. Tiana accepte de l'aider mais n'étant pas une princesse, le sort s'inverse et elle devient une grenouille. Ainsi commencent leurs aventures pour retrouver leur forme humaine.... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar HornetPopcornFr
HornetPopcornFr ·

Je suis decidée

Le Prince Naveen de Maldonia est transformé en grenouille par le Dr. Facilier, un terrifiant sorcier vaudou. Afin de retrouver sa forme humaine à l'aide d'un baiser, Naveen décide de trouver une princesse et tombe sur Tiana, qui n'est en fait qu'une jeune serveuse. Pas d'image de synthese, un vieux 2D , on remonte dans le temps ... Mais n'est pas désagréable si on aime les vieux... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par DanielOceanAndCo

Ron Clements et John Musker, réalisateurs de l'un des plus grands chefs d'oeuvre de Disney : "Aladdin", sont de retour à l'animation traditionnelle en 2D avec "La Princesse et la Grenouille". Un retour aux sources payant où les réalisateurs d'"Hercules" se sont rappelés qu'avant la technique, c'est surtout l'histoire qui prime et celle-ci nous plonge dans la Nouvelle-Orléans des années 20... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Le retour à la 2D pour Disney

La firme Disney s'est laissée aller à un tout-3D certes bien fichu mais dénué de toute magie, collant par ailleurs parfaitement aux histoires contemporaines proposées. Revenant sur sa décision quelques années plus tard, c'est avec une joie immense que l'on retrouve le thème du conte de fée, laissé à l'abandon depuis deux décennies, faisant ainsi de La Princesse et la... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Une merveille.

Avant tout, je tiens à m’excuser pour cette critique très longue, ce n’est pas dans mes habitudes, mais pour une fois, j’avais pas mal de choses à dire. Disney revient, le temps d’un film, à l’animation traditionnelle, le domaine où il excelle. Il faut dire que cette décennie 2000 n’aura pas été évidente pour le studio emblématique. Son passage à la 3D, bien que nécessaire, s’est fait dans la... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Bienvenue à la Nouvelle-Orléans !

S'il y a bien un Disney assez sous-estimé à mes yeux, c'est bien La Princesse et la Grenouille. Il n'est pas parfait, certes, mais il possède des qualités incroyables qui font de ce film un Classique Disney que j'apprécie énormément. L'intrigue se passe au début du 20ème siècle, à la Nouvelle-Orléans. Tiana, une jeune serveuse, ne court pas après le prince charmant et a des... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Setsuka
Setsuka ·

La technique fait-elle tout ?

J'attendais beaucoup de "La Princesse et la Grenouille". Voir Disney ressortir un film en animation traditionnelle apres des années de films en images de synthese, qui plus est au mieux médiocres, a fait mon bonheur. Enfin, il l'a fait jusqu'à ce que je découvre effectivement le film. Car tout ce que l'on aime classiquement chez un Disney, cette magie particulière, est ici pratiquement absente.... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Presci1508
Presci1508 ·