Affiche La Princesse et la Grenouille

Critiques de La Princesse et la Grenouille

Long-métrage d'animation de et (2009)

Du bon Walt

Il y a bien longtemps que les Disney ne me font plus mouche car bien souvent ils se font battre par des studios plus talentueux qui les ont dépassé depuis un bon moment, et pourtant celui ci beiii voilà je l'aime bien, l'ambiance de la Nouvelle Orléans y est pour beaucoup caricatural certes mais bon le vaudou et le Jazz ça le fait , les personnages, la princesse , le Prince surtout au début... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Ben DeBen
Ben DeBen ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Jerant

Nouveau Disney. Idéal pour un dimanche après-midi. Je trouve qu'ils sont revenus à des dessins plus classiques, et des histoires aussi plus simple et connues. Je trouve que ça manquait un peu de folie dans les personnages. Je dirais qu'il est plus destiné exclusivement aux enfants comparés à certains autres dessins animés où chacun peut y trouver son compte. Agréable mais pas inoubliable.... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Jerant
Jerant ·

Pas mon Disney favori, mais une des meilleures princesses

On connaît les héroïnes qui se tuent aux tâches ménagères toute la journée (Cendrillon, Blanche-Neige), mais ces corvées leur sont toujours imposées et les privent de la vie privilégiée à laquelle elles avaient droit. Combien de fois a-t-on vu une princesse Disney travailler volontairement nuit et jour pour se payer son rêve d'enfance, parce qu'elle sait que prier la bonne étoile ne suffit... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Tatiana Rosette
Tatiana Rosette ·

La belle au bayou coassant

C'que ça fait du bien de voir Disney revenir aux bons vieux dessins comme on les aime ! Surtout que pour le coup, c'est plutôt joli dans l'ensemble... Et si La Princesse et la Grenouille emprunte, comme son nom l'indique, des thèmes usés jusqu'à la corde par la firme aux grandes oreilles, John Musker et Ron Clements n'ont pas pris trop de... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Attractif !

Bon, je dois l'avouer, je n'ai plus quatre ans. Mais quand même, je reste charmé par les Disney et celui là m'a littéralement transporté. Je suis très attachée aux anciens Disney, alors c'est vrai que d'entendre de nouvelles chansons, avoir une qualité d'image différentes et découvrir des personnages jusqu'à présent méconnu, c'est tout nouveau ! Il n'empêche que j'ai adoré ! Les personnages... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar miaawoof
miaawoof ·

Vive le jazz et La Nouvelle-Orléans

Le prince Naveen débarque à La Nouvelle-Orléans. En le voyant le sorcier vaudou Facilier à une idée. Transformer ce prince en grenouille et son domestique en prince Naveen. Après la transformation Naveen cherche une princesse pour briser le sort, mais tombe sur Tiana une jeune afro-américaine qui travaille à la soirée du riche Eli Leboeuf.... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Joachès
Joachès ·

I swear I'm sweating like a sinner in church !

Il était temps ! Disney a enfin produit un nouveau film d’animation traditionnel… Cela faisait plusieurs années qu’ils avaient décidé d’arrêter de produire des films d’animation du genre, pour laisser place au progrès et à la 3D de la pompe à fric Pixar, aux dessins-animés largement surestimés à mon goût. Dans « La Princesse et la Grenouille », la magie de Disney d’autrefois est toujours... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Kaliya
Kaliya ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par snakesolid203

Au delà de la qualité même du film, il faut commencer par évoquer ce retour à la 2D traditionnelle qui fait, avouons-le, un plaisir fou. L'oeuvre ne va pas par quatre chemins et risque de ravir tous les inconditionnelles du "old" système Disney: joie et bonne humeur, chansons souvent axées vers le bonheur, traits de crayons et couleurs excquis, bref, tous les ingrédients qui ont fait la magie... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Décoince, Tiana, et ce film gagnera un 10 !

Jamais vous ne pourrez imaginer à quel point j’étais heureuse de voir revenir sur grand écran un film d’animation à l’ancienne, avec des vrais dessins dedans à l’intérieur (et non pas ces images de synthèse sans âme que l’on nous sert à tour de bras désormais). Cependant, j’avais tout de même une certaine appréhension en récupérant mon ticket. Les sorties précédentes du studio aux grandes... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Xianlo

Déjà pour commencer ça fait super plaisir de revoir de la 2d de cet acabit, et on ne peut qu'espérer que Disney nous en resserve de temps en temps. Ce long métrage est pétri de qualité. Des décors soignés, des effets de lumières somptueux, des design et des animations aux petits oignons...La fille hystérique du maire est une vraie prouesse technique! Le style du méchant est ultra classe, ainsi... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Xianlo
Xianlo ·