Affiche La Princesse et la Grenouille

Critiques de La Princesse et la Grenouille

Long-métrage d'animation de et (2009)

(Trop) Classique

Le conte de Tiana, serveuse a New Orleans, et qui reve d'ouvrir son propre restaurant. Sa destinee se retrouve fortuitement melee a celle du Prince desargente Naveen, trahi par son majordome et transforme en crapaud par un sorcier vaudou. Les deux doivent collaborer pour se sortir du guepier, en depit de leurs caracteres diametralement opposes. Tiana est une travailleuse acharnee, Naveen n'a... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

Ca rappelle mon enfance !

Aaah ! Voilà ce que j'appelle, chez moi, un véritable Disney ! Digne des vieux animés, dessiner à main (meme si il faut pas que je me fasse de faux espoir : surement fait sur ordinateur depuis les tous premiers). J'ai vraiment adoré ce film. Je suis pas friante de ces dessins animés princesse-magie... (j'ai plus l'habitude de regarder pour critiquer que pour réellement apprécier le film) mais... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Lyryonae Sama
Lyryonae Sama ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par g0urAngA

Que du bonheur !!! Quelle joie immense de retrouver toute la magie que peux donner un dessin animé. Merci à Disney de redonner espoir à ce genre disparu depuis plusieurs années. La Princesse et la Grenouille n'est pas le meilleur Disney mais il ose montrer une vision de la nouvelle Orléans. Merci à l'ère Obama. De plus, on retrouve tout ce qui faisait le charme des Walt Disney précédent; La... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Lunkia

Peut être le pire Disney que j'ai vu... Le conte se veut moderne parce que la nana fait passer le boulot avant le reste. Les effets 2D sont les mêmes qu'il y a 20 ans et ils ont mal vieillis. Le tout manque cruellement de rythme. La musique relève un peu le niveau générale mais la morale laisse à désirer. Il ne suffit pas d'avoir que de la volonté, il faut aussi et surtout de l'argent. Bref peut... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Lunkia
Lunkia ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par DebbyMoretti

Déception de la part de ce Disney que je n'avais toujours pas eu l'occasion de voir jusqu'à ce jour et dont j'avais eu de bons retours. Malheureusement, je le trouve assez raté. M'enfin.. "raté". Ca reste un Disney et les Disney toucheront toujours plus ou moins les gens qui auront grandi dans cet Univers, mais ici, je lui ai trouvé beaucoup trop de petits problèmes. L'histoire est totalement... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar DebbyMoretti
DebbyMoretti ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Tanja

Une bonne surprise aussi avec ce dessin animé de Walt Disney. Et pour une fois ce n’est pas en 3D comme c’est devenu le cas systématiquement depuis quelques années. Car oui ce n’est pas parce que c’est en 3D que ce sera bien, il faut qu’il y est un bon scénario derrière tout ça sinon c’est le flop. C’est drôle, les chansons sont amusantes et sympathiques, les personnages attachants et... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Tanja
Tanja ·

Disney is back...ou presque

Réalisé en 2009, ce nouveau film d'animation allait renouer avec la tradition des Grands Classiques abandonnée au milieu des années 2000. Il faut dire que je me posais des questions après "La ferme se rebelle" si Disney n'allait pas devenir comme Dreamworks exploitant l'humour bas de gamme. Ben, ils ont compris la leçon...enfin si le film d'animation se laisse regarder, il est pas transcendant... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Applejack22
Applejack22 ·

J'envoie valser la grenouille.

Amateurs des célèbres "grands classiques", je dois avouer que je me réjouissais à l'idée de retrouver un dessin "à l'ancienne" et une histoire moins abracadabrante que dans les dernières créations Disney mais quelle déception! On est à mille lieues des chefs-d’œuvre du genre, je n'arrive à garder de ce "navet" que de vagues souvenirs.. la valse des grenouilles, une scène hideuse, à la limite du... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar LacunarSpectare
LacunarSpectare ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par dolerf

L'idée de reprendre le 2D ? Oui. Essayer de repomper ce qui a été fait ? On a évité le pire. Ne pas re-pomper en cherchant plus loin et en essayant d'innover ? Là, on innove pas vraiment, et plus on cherche à faire original, moins on l'est. La Princesse et la Grenouille souffre de cette image, et pour cause, c'est ce qui a engendré sa création : le retour aux sources chez Disney. Mais toute... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar dolerf
dolerf ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par ldekerdrel

Cela n'a l'air de rien, mais La princesse et la grenouille est un évènement !! Certes un nouveau film de Disney est toujours un évènement. Bien sûr, avoir une héroïne Black quelques mois après l'élection de Barrack Obama est un signe qui ne trompe pas sur l'identité américaine en ce début de XXIème siècle. Mais à mes yeux l'évènement se situe ailleurs !! La vraie révolution de ce nouveau Disney... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·