Disney revient au dessin 2D. Enfin !

Avis sur La Princesse et la Grenouille

Avatar artificier

J'ai l'impression que ça fait des années que Disney n'a pas tenu un stylo pour nous pondre un dessin animé.

Je passerais rapidement sur la trame et les ficelles de l'histoire puisque le coup de la princesse, du prince, de la magie, des méchants et autres sont classiques pour ceux qui sont habitués aux films Disney.

Là où j'ai été complètement conquis, c'est par le lieu et les personnages qui sont complètement ancrés dans notre époque actuelle. C'est en plein cœur de la Nouvelle-Orléans que se déroule l'histoire et pour la première fois dans un Disney, on suit les péripéties d'une afro américaine qui a grandit aux côtés d'une Paris Hilton gâtée pourrie et qui désire réaliser son rêve (et celui de son défunt père) de monter son propre restaurant.

L'ambiance de la Nouvelle-Orléans est superbement retranscrite : du jazz, les bayous, les animaux typiques de la région...
Mention spéciale pour Ray, la luciole, à l'accent du coin et qui a failli me faire tirer une larme à la fin (superbe scène d'ailleurs où le deuil se mélange à la joie de le voir briller dans le ciel).

Pour conclure, si la Nouvelle-Orléans et son ambiance ne vous rebutent pas, vous oublierez la trame principale classique et vous plongerez dans cet univers et ses personnages hauts en couleur !

Merci Disney !

40 apprécient · 1 n'apprécie pas