La Princesse et la Grenouille par arkhama

Avatar arkhama

Voici donc le film qui annonce le retour aux sources du studio Disney. Après avoirdécidé de se lancer dans la 3d et de fermer leur studio d'animation traditionnelle, Disney décide finalement, à travers John Lasseter, de rouvrir le département. Le premier film de ce département rené de ses cendres, c'est La princesse et la grenouille qui nous offre un retour aux sources du studio.

Retour aux sources pour l'animation traditionnelle donc, mais également pour un aspect qui risque de ne pas plaire à bon nombre de personnes : le retour des chansons. Sans être catastrophique -comme on a pu le voir dans certains films - les chansons ici se laissent écouter. Toutefois, il faut bien reconnaître que bonnes ou non, je fais parti de ses gens qui aurait préféré ne pas voir les personnages chanter.

Sur le plan de l'histoire, le studio n'a pas fait d'étincelles. Si l'adaptation d'un conte classique à la Nouvelle Orléans est une bonne idée, les méandres de l'histoire risque de ne pas vous surprendre tant on se trouve en terrain connu... Les personnages, eux, sont plutôt attachants d'une manière générale - exception faite d'une luciole un peu "lourde"...- et le méchant, sans atteindre les sommets des grands méchants Disney, est plutôt réussi.

En bref, La princesse et la grenouille est plutôt sympathique, même s'il n'atteint pas le niveau d'un Blanche Neige ou d'une Belle au bois dormant, même si on peut regretter que la vision de la Nouvelle Orléans soit idyllique, -noir et blancs vivant en bonne intelligence.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de arkhama La Princesse et la Grenouille