retour aux grands classiques

Avis sur La Princesse et la Grenouille

Avatar ywana

avec la princesse et la grenouille, disney signe un retour aux sources, grâce à une jolie histoire qui finit bien, où on tombe amoureux, où on chante et danse sur des musiques endiablées, où le méchant est démoniaque, et où les seconds rôles sont drôles et attachants.
mais ce nouveau disney est également furieusement moderne: le prince est un glandu qui rêve que sa vie soit une fête permanente et la princesse retrousse ses manches pour travailler dur en tant que serveuse.
à noter que la façon dont est animée Charlotte (et le personnage en entier d'ailleurs) est totalement nouvelle chez disney, osée et qui rajoute bcp au film.
et un coup de coeur graphique pour le rêve de Tiana, dont bcp de gens disent que le film aurait gagné à être traité entièrement sur ce modèle, ce à quoi je répondrais que même si ce n'est pas faux, ce n'est pas adaptable à toute l'histoire.

ywana a ajouté ce long-métrage d'animation à 3 listes La Princesse et la Grenouille

Illustration Top 10 Films

Top 10 Films

Avec : Là-haut, Le Chant de la mer, Toy Story 3, Moulin Rouge !,

Illustration disney

disney

Avec : Blanche-Neige et les Sept Nains, Fantasia, Bambi, Cendrillon,

Illustration vu au cinéma en 2010

vu au cinéma en 2010

Avec : L'Apprenti Sorcier, Toy Story 3, Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie, Salt,

Autres actions de ywana La Princesse et la Grenouille