Ce n'est pas de la bave.

Avis sur La Princesse et la Grenouille

Avatar Diothyme

J'étais d'abord plutôt pas convaincue par un énième film de princesses dinsey... Et bon, mon fils étant dans sa période mièvre, j'ai regardé celui-ci. Et c'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. L'ambiance est très sympa, ça se passe à la Nouvelle-Orléans, donc univers vaudou, bayou sur fond de jazz. En bonne chieuse je m'étais dit bien sûr c'est une princesse black, pour les quotas, gnagna, et non en fait ça passe tout seul. Le méchant est super classe, le prince est un connard fini. Les personnages secondaires sont excellents et surtout Ray dont je suis complètement fan. On s'attend à un déroulement basique et à chaque fois l'histoire nous prend de court, de façon très agréable. Mais, ne nous emballons pas ça reste un disney avec ses codes éculés. Le gros point faible c'est la musique, il y'a une chanson à peu près toutes les 5 minutes, et aucune qui soit vraiment sympa, donc assez dur à supporter, on finit par avoir l'impression de se trouver dans une comédie musicale. Un retour au dessin classique bienvenu, alors que la mode est à la 3D.

Diothyme a ajouté ce film d'animation à 1 liste La Princesse et la Grenouille

Autres actions de Diothyme La Princesse et la Grenouille