The searchers, by John Ford, 1956

Avis sur La Prisonnière du désert

Avatar GagReathle

Ce film raconte l'histoire d'Ethan et de Martin, partant à la recherche de Lucie et Debbie, enlevées par des indiens qui ont au préalable massacré leur famille. De ce point de départ plutôt simpliste, voire usuel pour ce genre de film (bah oui, les indiens sont pas cools et sont très méchants et ils massacrent tout le monde pour rien, donc il faut aller les tuer pour sauver les belles américaines, évidemment) commence un grand film !
Bon je tiens à le dire de suite, le scénario ne se limite pas à la caricature que je viens de faire, loin de là. J'ai d'ailleurs été surpris sur ce point, ce scénario est assez riche (même si tout est relatif) et est très accrocheur, surtout grâce à ses personnages auxquels on s'attache vite et qui sont très charismatiques.

Pour commencer le film est très bien mis en scène, on a le droit à beaucoup de plans magnifiques (merci à Monument Valley), Il y a une bonne intensité, soutenue par beaucoup d'émotions, et ce grâce à des acteurs très bons et biens dans leurs rôles. Le film bénéficie également de quelques passages d'humour assez réussis. Nous suivons donc cette recherche avec intérêt, tout en étant plongés dans l'ambiance du film, très réussie de par une musique prenante, une réalisation excellente, mais aussi une bonne photographie. Enfin, le tout est est très beau, autant visuellement que dans les émotions qu'il dégage. C'est du grand art comme on les aime, mais aussi une grande et belle histoire. Belle aussi grâce à l'évolution de son personnage principal.
Un incontournable donc, pour tout amateur de western qui se respecte, et aussi pour tout cinéphile. Pour le reste, voyez le si vous en avez l'occasion, vous passerez un bon moment qui vaut le détour !
Très bon film.

Autres actions de GagReathle La Prisonnière du désert