Affiche La Proie de l'auto-stop

Critiques de La Proie de l'auto-stop

Film de (1977)

Couple en péril Vs Psychopathe

Un couple d'italiens Walter et Eve Mancini, un journaliste machiste porté sur la bouteille et sa très belle épouse, sillonne le sud de la Californie en caravane. Ils prennent en stop un malfaiteur en cavale, Adam Konitz, braqueur mais aussi psychopathe... La proie de l'autostop est un film italien de genre rape and revenge de 1977... Lire l'avis à propos de La Proie de l'auto-stop

Avatar dagrey
dagrey ·

La Crise

Un pitch pareil, ça fait rêver, mais vu que ce film n'est pas très connu, j'ai vraiment eu peur que ce ne soit une série B mal ficelée facilement oubliable. Et bien quelle bonne surprise. Le scénario est assez bien écrit. J'aime surtout le travail des personnages, travaillés avec un jusqu'au-boutisme effrayant ; des personnages simples, en somme, comme quoi il ne faut pas essayer de... Lire l'avis à propos de La Proie de l'auto-stop

Fatpooper ·

Critique de La Proie de l'auto-stop par AMCHI

Ce road-movie est un thriller implacable et malsain comme savaient nous l'offrir les années 70 (d'ailleurs on retrouve ici David Hess le violeur/tueur de La Dernière maison sur la gauche) ; La Proie de l'auto-stop après un début montrant un couple en crise (et aussi la magnifique nudité de Corinne Cléry) plonge rapidement dans le cauchemar jusqu'à la fin cruelle de ce film. Lire l'avis à propos de La Proie de l'auto-stop

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Un Couple Entre Route et Routine

Comme la plupart des réalisateurs et scénaristes italiens de l'époque même si il reste bien moins connu que nombreux de ses homologues, Pasquale Festa Campanile est un solide artisan et touche à tout du cinéma dont la carrière compte de très nombreux films de genres très différents (Drame -Aventure - Science Fiction - Érotisme) même si la comédie restera son genre de prédilection.... Lire la critique de La Proie de l'auto-stop

Avatar Freddy K
Freddy K ·

Petite Ballade Californienne

Alors que "La dernière maison sur la gauche" avait lancé la mode du rape and revenge movie, il n'a pas fallu attendre longtemps pour que le cinéma bis italien se penche sur le genre. C'est ici le réalisateur Pasquale Festa Campanile qui s'attaque à cette mode de cinéma violent, crade et glauque avec "La Proie de l'auto-stop" dans lequel un couple se promenant dans le désert californien se... Lire la critique de La Proie de l'auto-stop

Avatar Alexandre Coudray
Alexandre Coudray ·

Critique de La Proie de l'auto-stop par FrankyFockers

Un classique du genre Rape & Revenge, réalisé par un italien plutôt bon, Pasquale Festa Campanile. Le film n'est pas tant un Rape & Revenge qu'un road movie en fait, et la partie road movie est plutôt réussie. D'ailleurs le film dans son ensemble est plutôt réussi, mais malheureusement quand on fait un film de ce genre il faut un positionnement moral irréprochable et Campanile ne... Lire la critique de La Proie de l'auto-stop

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de La Proie de l'auto-stop par Eric31

La Proie de l'autostop (Autostop Rosso Sangue) est un film Bis italien réalisé par Pasquale Festa Campanile, coécrit par Ottavio Jemma et Aldo Crudo qui serait l'adaptation d'un pseudo roman (inexistant) d'un certain Peter Kane sur une bonne musique composée par Ennio Morricone qui met en scéne Un couple d'italiens Walter Mancini (joué par un très bon Franco Nero), un journaliste ivrogne (un... Lire l'avis à propos de La Proie de l'auto-stop

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de La Proie de l'auto-stop par Alligator

Suspense plutôt malsain dans lequel le spectateur est un peu victime en étant positionné en voyeur. La tension est réellement présente toutefois. Mais il manque quelque chose à ce film pour en faire un bon. La réalisation un peu bon marché, les acteurs moyens finalement donnent à ce film au scénario a priori intéressant une allure médiocre. Lire la critique de La Proie de l'auto-stop

Avatar Alligator
Alligator ·

La route des dingues.

Chasser en couple en voilà une belle activité qui montre la complicité de cet homme et de cette femme, enfin l'homme tient à un moment sa femme dans son viseur. Ce couple qui traverse les états unis en caravane ne s'entend plus, la seule chose qui les rapproches c'est les rapports bestiaux. L'homme prend sa femme pour son défouloir sexuel, le reste du temps il le passe à l'humilier et à boire.... Lire la critique de La Proie de l'auto-stop

Avatar Heurt
Heurt ·

VIREE SANGLANTE

Vous savez a quel point les années 70 ont compté dans le cinéma de genre international, je ne le dirais jamais assez ! En partie, grâce a son audace et sa créativité, grâce a ses parti pris de mise en scène originaux et ses réalisateurs souvent inspirés. Biensur je ne parle que du meilleur de l'époque. et pour cela j'ai choisi de remettre en avant l'un des fleurons du genre. Un road movie... Lire la critique de La Proie de l'auto-stop

Avatar Pascal Vaccaro
Pascal Vaccaro ·