Affiche La Promesse d'une vie

Critiques de La Promesse d'une vie

Film de (2014)

Sixième sens

En choisissant comme sujet de son premier film le traumatisme australien de la guerre lointaine à Gallipoli, Russell Crowe n'a pas pris le parti de la facilité. Et c'est par le prisme d'un père à la recherche des corps de ses fils morts en turquie qu'il décide d'évoquer ce douloureux épisode de la Première Guerre Mondiale. Crowe s'intéresse plus ici au voyage intérieur et à... Lire l'avis à propos de La Promesse d'une vie

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Russel dans tout sa splendeur !

La Promesse d'une vie, enfin un film qui se démarque des concurrents de par sa prise de risque mais également la faible présence du gros cinéma américain ! On connait évidemment tous Russell Crowe, cet acteur capable de jouer n'importe quel rôle à la perfection, que ce soit du gladiateur au schizophrène ou encore robin des bois en passant par Noé,... ! Mais... Lire la critique de La Promesse d'une vie

Avatar Rcan
Rcan ·

Promesses non tenues !

"Vois-tu Riton, mon professeur de philosophie, qui lisait Kant en chiant, en homme de bon goût, m'a dit un jour : la première œuvre, portée par la fougue de la jeunesse, est souvent celle qui tombe dans le piège de trop en faire, trop en dire. Le jeune artiste a faim, il veut plier le monde à sa volonté, montrer qu'il en connait un rayon. Et bien, Russell Crowe, en bon fermier australien aux... Lire la critique de La Promesse d'une vie

Avatar HenriQuatre
HenriQuatre ·

Critique de La Promesse d'une vie par Marco Bernardo

Ce film est un hommage. Il y a cent ans, en Turquie, se déroulait celui qui allait être l'événement le plus marquant et traumatisant dans l'histoire moderne de l'Australie. Pas étonnant, en somme, que Russel Crowe décide de rendre cet hommage maintenant. L'histoire qu'il raconte est celle d'un Australien. Celui-ci, comme tant d'autres, a été contraint de voir ses enfants partir pour... Lire l'avis à propos de La Promesse d'une vie

Avatar Marco Bernardo
Marco Bernardo ·

Critique de La Promesse d'une vie par ffred

Premier film derrière la caméra pour l'acteur Russell Crowe. Franchement, je m'attendais à pas grand chose. La bande-annonce ne laissait présager rien de bon. Mais assez curieux de voir ce que pouvait nous offrir la star australienne. Au final, j'ai bien aimé. Certes, il met en scène cette histoire vraie de la première guerre mondiale de façon classique et académique. Mais c'est bien fait, il... Lire la critique de La Promesse d'une vie

Avatar ffred
ffred ·

Critique de La Promesse d'une vie par Black-Night

Il s'agit là, du premier film réalisé par le très bon acteur aux divers rôles Russell Crowe, et pour son premier passage derrière la caméra, mais aussi devant en prenant le premier rôle, nous signe un film lorgnant sur le qualificatif de "beau film" sans le tenir totalement avec quelques imperfections. Cependant pour une première réalisation le résultat est plutôt bon et ce qu'il nous est... Lire la critique de La Promesse d'une vie

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Promesse en demi-teinte

Les acteurs qui passent pour la première fois derrière la caméra font généralement la même erreur, en plus de celle habituelle de vouloir en faire trop, c'est celle de faire un film exclusivement pour des acteurs au point d'en oublier de soigner les détails et de tomber dans le sentimentalisme forcé. D'ailleurs un acteur qui passe derrière la caméra à plus souvent de chance de s'imposer comme... Lire la critique de La Promesse d'une vie

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Ou seulement 9/10 si je trouve une juste raison pour déprécier

Je n'aurais jamais cru noter un film 10/10. C'est arrivé totalement par surprise, au bénéfice d'un titre français désastreux et d'un pitch qui ne m'avait pas du tout emballé de prime abord. Je n'imaginais pas qu'un bref paragraphe, coché à la volée sur une page d'Histoire tournée depuis belle lurette, puisse générer beaucoup mieux qu'un mélodrame superficiellement larmoyant. D'ailleurs,... Lire la critique de La Promesse d'une vie

Avatar rob1
rob1 ·

Critique de La Promesse d'une vie par Quintin Leneveu

Surfant sur le centenaire de la première guerre mondiale, Russel Crowe livre un drame larmoyant sur fond de batailles des Dardanelles. En suivant un père à la recherche des corps de ses enfants, Crowe cherche à toucher un maximum de monde, quitte a forcer le trait avec des scènes stéréotypés fade (la mort de la femme au début). S’enchaîne alors des séquences prévisibles, mêlant horreur de la... Lire la critique de La Promesse d'une vie

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

"Terre de sang !"

20 décembre 1915, Turquie. Après des mois de combats acharnés, la terre de Gallipoli voit battre en retraite les derniers bataillons australiens. Cette terre aride, porte ouverte vers l'orient fut le théâtre d'une des plus meurtrières batailles de la première guerre mondiale. 4 ans après, un étranger arrive à Istanbul avec un espoir et une promesse faite à sa femme, retrouver ses trois fils... Lire la critique de La Promesse d'une vie

Avatar RAF43
RAF43 ·