Affiche La Prophétie de l'anneau

Critiques de La Prophétie de l'anneau

Film de (2015)

Connexion temporelle

Une histoire d'amour entre un officier britannique et une native des Indes, au XVIIIe siècle. Qui influe sur la vie ou la mort d'un homme trois cents ans plus tard. Qu'était donc devenu Roland Joffé depuis Vatel, à l'affiche il y a 15 ans ? Il a tourné trois films dont un en Russie, tous dispensables. The Lovers l'est aussi tant ce récit de connexion à travers le temps n'a ni queue ni tête,... Lire la critique de La Prophétie de l'anneau

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Très déçu... très

Lorsque j'ai lu le pitch, j'ai sans doute trop espéré. Le sujet me passionne, comment l'amour se positionne-t-il dans le créneau espace/temps qui nous accueille ? Pourquoi celle là ? Pourquoi Ici et maintenant ? Mais cessons là la dissertation philosophique baccalauréesque. Je ne sais pas si le film à été tourné en vidéo directe, mais c'est plat. L'image, l'histoire, les... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'anneau

Avatar shanghai
shanghai ·

Titre français : La prophétie des anneaux

Roland Joffé, le réalisateur d’œuvres majeures telles que : "La Déchirure", "La Cité de la Joie", "Mission" ou encore "Vattel" est de retour pour notre plus grand plaisir… Oui, enfin... C’est ce qui nous vient à l’esprit en repensant à sa formidable filmographie, aux talents qu’il a su ériger vers le haut. On se remémore aisément un grand Robert De Niro dans le formidable "Mission"... Lire la critique de La Prophétie de l'anneau

Avatar CVOR
CVOR ·

Near... far... WHENEVER you are...

Non, ce n’est pas la version discount du Seigneur des Anneaux mais il est vrai que les doubleurs français ont une nouvelle fois prouvé leur efficacité en traduisant à la perfection The Lovers. Dans un futur pas-si-loin-de-nous-mais-en-même-temps-pas-trop-proche-parce-que-sinon-ça-se-voit-pas-que-c’est-le-futur, un groupe de scientifiques recherche une bague perdue... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'anneau

Avatar Raphaële Martinat
Raphaële Martinat ·

Dommage la moitié est raté

C'est avec grande motivation que je suis parti voir ce film où le Trailer m'avait séduit notamment par les décors, et par le synopsis d'une histoire d'amour à la Out of Africa. Et bien, voilà j'ai vu et je suis déçu mais pas tant. Commençons d'abord par la qualité du film qui début mal les plans sous l'eau ne sont pas convainquant, on voit clairement qu'il s'agit d'un basin. Les... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'anneau

Avatar Amenome
Amenome ·