Affiche La Prophétie de l'horloge

Critiques de La Prophétie de l'horloge

Film de (2018)

Inexpugnable on a dit

Bon c'est pas le film de l'année, mais ça se laisse voir avec de grands yeux de grands enfants, de par son esthétique bien joli et fantastiquement naif et les compos sympas de Jake Black qui s'amuse bien, et Cate Blanchett en mix de Galadriel au langage pas très châtié et d'une Mary Poppins au parapluie envoyant de belles salves lasers violettes. Le gosse vu dans les "Very bad dads" se défend... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

La prophétie de l'horloge !

Eli Roth, on l'attend habituellement dans l'horreur ou dans une forme de trash. Alors le retrouver derriére la caméra d'une oeuvre familiale... Aprés la mort de ses parents, Lewis est accueilli par son oncle Jonathan qu'il n'a jamais vu. Et celui-ci habite dans une grande demeure. Bien vite, il apprend que Jonathan est un mage (de faible niveau) et que tout ne tourne pas rond...... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Maison hantée pour enfant

Comme on a la high tech qui ne l’est pas tant que ça, puisqu’on attend toujours les voitures volantes qui nous avaient été promises dans les années 1960 pour les années 2000, on a la low fantasy qui s’oppose à la vraie, mais qui donne pareillement une littérature de gare et des blockbusters de prix pour un public d’école primaire ou presque. Mais comme Warner ne lâche pas... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Adelme
Adelme ·

La prophétie de l'horloge ou la prophétie de l'ennuis ?

La prophétie de l'horloge est l'histoire d'un jeune garçon du nom de Lewis qui est recueillit chez son oncle, après la mort de ses parents dans une maison bien mystérieuse. Il découvre que son oncle et sa gouvernante sont des magiciens... Ce film est adapté des romans "Kevin et les magiciens", notamment du tome 1 " la pendule d'halloween". Ce film n'était pas prévu dans mon programme, mais... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Benjy Ben
Benjy Ben ·

Une prophétie envoûtante qui ne considère pas son (jeune) public comme niais

Il est réconfortant de se plonger dans des œuvres orientées pour le jeune public où ce dernier n’est pris ni pour un imbécile ni pour un petit être fragile : La Prophétie de l'horloge émerveille par ses trouvailles déjantées, son rythme pensé comme un vaste crescendo horrifique et ses très bons acteurs. Sans rien révolutionner, le film mêle étroitement les registres et propose un... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Pour enfants

Rien d'extraordinaire. Une histoire avec un début, un développement et une fin. Peu d'humour, peu de suspense, peu de frisson. Une histoire gentillette dont le seul intérêt est de voir comment les gentils vont gagner à la fin. Non ce n'est pas un spoiler, on sait dès le début que comme c'est pour les enfants, il faut que ça finisse bien. Ça m'a diverti mais c'est étonnant qu'Eli Roth ait fait... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar xlr8
xlr8 ·

Barbant et peu inspiré

(article précédemment publié sur Les Chroniques de Cliffhanger & Co) On était plus habitué à voir Eli Roth aux commandes de films d’horreur à la qualité variable, du chef d’œuvre (Hostel : Part II) au navet (The Green Inferno). Mais l’an dernier déjà, il a tenté un remake de Death Wish (Un Justicier dans la ville, avec Charles Bronson) avec... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar JobanThe1st
JobanThe1st ·

Parents soyez vigilants

Un film qui se veut pour enfants mais qui propose quelques passages plutôt deconvenables pour nos jeunes bambins et l histoire autour de la magie (plus noire que blanche) franchement de mauvais goût comme la scène avec azazel ou les automates morbides sans parler des illustrations dans les livres. Le film met en scène donc ce petit enfant de 10 ans qui veut s amuser à faire de la sorcellerie... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar eljulo
eljulo ·

Sans surprise

Alléchant sur le papier, ce film n'est pas une pépite, il se laisse toutefois regarder si on a rien à faire.Tout d'abord, l'univers dans lequel nous sommes plongés est intéressant avec un brin de folie vraiment appréciable. Tout comme le casting, notamment le duo Black et Blanchett qui fonctionne très bien, nous offrant deux personnages décalés et excentriques à souhait.... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Lizard_Zoe
Lizard_Zoe ·

La Prophétie de l’horloge, tentative ratée !

Quand Eli Roth adepte des films de genre et réalisateur de films tels que Knock Knock ou encore Green Inferno s’essaye au film fantastique pour enfant ça donne La Prophétie de l’horloge ! Produit par Amblin la société de production de Steven Spielberg qui a produit Les Goonies, Men in black ou encore E.T. l’extra-terrestre et adapté du roman La Pendule d’Halloween de John Bellairs , ce... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Pulpmovies
Pulpmovies ·