Affiche La Prophétie de l'horloge

Critiques de La Prophétie de l'horloge

Film de (2018)

Inexpugnable on a dit

Bon c'est pas le film de l'année, mais ça se laisse voir avec de grands yeux de grands enfants, de par son esthétique bien joli et fantastiquement naif et les compos sympas de Jake Black qui s'amuse bien, et Cate Blanchett en mix de Galadriel au langage pas très châtié et d'une Mary Poppins au parapluie envoyant de belles salves lasers violettes. Le gosse vu dans les "Very bad dads" se défend... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Maison hantée pour enfant

Comme on a la high tech qui ne l’est pas tant que ça, puisqu’on attend toujours les voitures volantes qui nous avaient été promises dans les années 1960 pour les années 2000, on a la low fantasy qui s’oppose à la vraie, mais qui donne pareillement une littérature de gare et des blockbusters de prix pour un public d’école primaire ou presque. Mais comme Warner ne lâche pas... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Adelme
Adelme ·

La prophétie de l'horloge !

Eli Roth, on l'attend habituellement dans l'horreur ou dans une forme de trash. Alors le retrouver derriére la caméra d'une oeuvre familiale... Aprés la mort de ses parents, Lewis est accueilli par son oncle Jonathan qu'il n'a jamais vu. Et celui-ci habite dans une grande demeure. Bien vite, il apprend que Jonathan est un mage (de faible niveau) et que tout ne tourne pas rond...... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

La prophétie de l'horloge ou la prophétie de l'ennuis ?

La prophétie de l'horloge est l'histoire d'un jeune garçon du nom de Lewis qui est recueillit chez son oncle, après la mort de ses parents dans une maison bien mystérieuse. Il découvre que son oncle et sa gouvernante sont des magiciens... Ce film est adapté des romans "Kevin et les magiciens", notamment du tome 1 " la pendule d'halloween". Ce film n'était pas prévu dans mon programme, mais... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Le Ciné de Benjy Ben
Le Ciné de Benjy Ben ·

La boule magique.

Je ne m’attendais pas du tout à ça, avant d’entrer dans la salle. J’ai beaucoup aimé l’ambiance dans cette maison assez surprenante, et surtout le duo Jack Black – Cate Blanchett (qui décidément incarne très bien les « magiciennes ») qui montre une belle complicité, même s’il frôle, parfois, un tantinet la caricature, mais ça ne m’a pas gêné outre mesure. Owen Vaccaro, qui interprète Lewis,... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

La Prophétie de l'horloge -- Une merveilleuse aventure magique

Mon avis--- Le réalisateur "Eli Roth" a atteint son objectif avec ce superbe film familial où la magie est le fil conducteur d'une merveilleuse aventure pleine de fantaisie et de bonne humeur qui ravira un très large public, petits et grands. Le film jouit d'une réalisation soignée et d'un très bon scénario, de plus le film est servi par d’excellents acteurs:"Jack Black" dans le rôle... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Un beau film fantastique qui va mettre de la magie dans les yeux de vos enfants

La première fois que j'ai vu ce film je ne l'avais pas aimer car pour moi l'histoire était trop lente, il n'y avait pas beaucoup de magie etc... Maintenant que je l'ai vu une deuxième fois je pense encore que l'histoire est longue à démarrer mais j'aime bien l'histoire dans sa globalité. Sa sort de l'ordinaire. Je pense qu'on met longtemps à comprendre l'histoire car tout ai dit au fur et à... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Noemie Lapetite
Noemie Lapetite ·

Harry ?

Un film de sorciers bien décidé à vouloir prendre le relais après la fin de la saga Harry Potter (dont il souffre énormément de la comparaison) mais qui fait tout de même le job dans le genre du frisson pour enfant. Dommage que Jack Black et Cate Blanchett visiblement livrés à eux mêmes ne savent pas s’ils doivent jouer la carte de l’exagération ou du sérieux, en revanche le jeune acteur qui... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

A deux doigts d'être un vrai bon film.

Cherchant un film "feel good" sans violence pour regarder en couple. On s'est laissé tenter. Madame a bien accroché à l'histoire. Pour ma part, ça reste très léger mais c'est de bonne facture pour un film familial. Jack Black n'en fait pas trop pour une fois et l'acteur qui joue le gamin s'en tire plutôt bien au final. Au début j'ai eu très peur que l'on ait à faire à un gamin détestable de... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar lacasadejohn
lacasadejohn ·

Tic Tac tes dents qui claquent, Tic Toc fais dans ton froc !

Pourquoi s'emmerder le 31 octobre à regarder des classiques barbants comme Halloween alors qu'on peut trouver des ovnis où Kate Blanchett donne des coups de boule à des citrouilles tueuses et où un sphinx en buisson pète du fumier ! The House with a Clock in its Walls est un film qui tente désespérément de faire revenir la glorieuse époque des films flippants mais... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar MonsieurNuss
MonsieurNuss ·