Affiche La Prophétie de l'horloge

Critiques de La Prophétie de l'horloge

Film de (2018)

Inexpugnable on a dit

Bon c'est pas le film de l'année, mais ça se laisse voir avec de grands yeux de grands enfants, de par son esthétique bien joli et fantastiquement naif et les compos sympas de Jake Black qui s'amuse bien, et Cate Blanchett en mix de Galadriel au langage pas très châtié et d'une Mary Poppins au parapluie envoyant de belles salves lasers violettes. Le gosse vu dans les "Very bad dads" se défend... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Maison hantée pour enfant

Comme on a la high tech qui ne l’est pas tant que ça, puisqu’on attend toujours les voitures volantes qui nous avaient été promises dans les années 1960 pour les années 2000, on a la low fantasy qui s’oppose à la vraie, mais qui donne pareillement une littérature de gare et des blockbusters de prix pour un public d’école primaire ou presque. Mais comme Warner ne lâche pas... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Adelme
Adelme ·

Critique de La Prophétie de l'horloge par Mr-Vladdy_Crane

J’étais assez intrigué de découvrir le film « La prophétie de l’horloge ». La bande annonce avait l’air amusante mais c’est surtout la présence d’Eli Roth derrière la caméra qui a suscité ma curiosité. Sans le détester, je ne suis pas spécialement fan pour autant de ce cinéaste mais après des films comme « Hostel », « Cabin fever » ou « Knock knock », j’étais curieux de voir le résultat sur... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

La prophétie de l'horloge !

Eli Roth, on l'attend habituellement dans l'horreur ou dans une forme de trash. Alors le retrouver derriére la caméra d'une oeuvre familiale... Aprés la mort de ses parents, Lewis est accueilli par son oncle Jonathan qu'il n'a jamais vu. Et celui-ci habite dans une grande demeure. Bien vite, il apprend que Jonathan est un mage (de faible niveau) et que tout ne tourne pas rond...... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

La prophétie de l'horloge ou la prophétie de l'ennuis ?

La prophétie de l'horloge est l'histoire d'un jeune garçon du nom de Lewis qui est recueillit chez son oncle, après la mort de ses parents dans une maison bien mystérieuse. Il découvre que son oncle et sa gouvernante sont des magiciens... Ce film est adapté des romans "Kevin et les magiciens", notamment du tome 1 " la pendule d'halloween". Ce film n'était pas prévu dans mon programme, mais... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Ben Solo
Ben Solo ·

« Je ne te dirai pas d'aller te pendre vu que tu ressembles déjà à une morte »

Bon bah déjà je ne vénère rien de plus au monde que les films avec voyage dans le temps (souvent parce qu'ils se foirent), donc quand je vois un film avec « horloge » dans le titre et une spirale temporelle avec des horloges sur l'affiche, je fonce aveuglément. Et ça commence fort ! Dès l'apparition du logo Universal t'as déjà une référence à Retour vers le futur !... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Vick Thor
Vick Thor ·

Horlogerie ricaine

Avec La Prophétie de l'horloge, Eli Roth sort son second film de l'année (après son peu fameux remake de Death Wish) et son premier à être tout public. Si le résultat est bien plus creepy que ce que propose la production familiale actuelle, avec quelques images propres à traumatiser nos chères têtes blondes, il est aussi du même niveau très moyen des derniers... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

La boule magique.

Je ne m’attendais pas du tout à ça, avant d’entrer dans la salle. J’ai beaucoup aimé l’ambiance dans cette maison assez surprenante, et surtout le duo Jack Black – Cate Blanchett (qui décidément incarne très bien les « magiciennes ») qui montre une belle complicité, même s’il frôle, parfois, un tantinet la caricature, mais ça ne m’a pas gêné outre mesure. Owen Vaccaro, qui interprète Lewis,... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Magie préfabriquée

Pauvre Eli Roth, le voir ramer autant ces derniers années à s'essayer à tous les genres pour mieux échouer commence sérieusement à ressembler à du désespoir, son dernier fait d'armes, le pitoyable remake de "Death Wish", paraissait même laisser augurer un chant du cygne au vu de sa médiocrité (bon, il faut reconnaître que le coma dans lequel Bruce Willis était plongé n'aidait pas non plus...).... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Abracadabra sans vraiment de charme.

Réunir un casting aussi extraordinaire de Jack Black, Cate Blanchett, Kyle MacLachlan et le jeune mais brillant Owen Veccaro promettait de faire un film qui ne manque pas de sel. A la réalisation, un Eli Roth, connu pour ses excellents films horrifiques. Du coup, on se dit qu'on aura sans doute un film pour enfant / ado certes mais avec un vrai côté sombre... Hé bien non,... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Fab Lyon
Fab Lyon ·