Affiche La Prophétie de l'horloge

Critiques de La Prophétie de l'horloge

Film de (2018)

Harry Potter, la sorcière blanche et l'armoire magique

Tim Roth, que l'on connaissait plutôt pour des films d'horreur, s'attaque à l'adaptation d'un roman de John Bellairs, La Pendule d'Halloween. Lui qui était fan de sauce tomate, le voilà aux commandes d'un film pour la famille, ce qui peut laisser dubitatif.Lewis, un garçon d'une petite dizaine d'années, vient de perdre ses parents. Il est... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Yuan Cloudheart
Yuan Cloudheart ·

Mélange des genres !

Je n’ai pas lu les romans mais j’étais curieuse de voir le film, le casting étant globalement très alléchant ! J’ai bien aimé, c’est sympathique, assez déjanté par moment mais surtout il sonne globalement pour les jeunes et parfois ça pêche au niveau des adultes … J’avoue que par moment ça m’a un peu fait décrocher à l’intrigue parce que je trouvais ça trop gamin. Sinon, il est plutôt bien... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar lupiotte
lupiotte ·

«Avec du bizarre on peut faire de grandes choses»

La Prophétie de l'Horloge est un film de Eli Roth qui était à l’affiche récemment avec Death Wish mis qui s'est surtout illustré dans Inglorious Basterds en tant qu'acteur ! Il forme un casting principal composé d'un trio avec Owen Vaccaro qui avait notamment joué dans Very Bad Dads 2 et Joyeuse Fête des... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar William_L
William_L ·

"Tu es un sorcier Lewis !"

Avant tout réalisateur de films de genre (Hostel, Cabin Fever, The Green Inferno, Knock Knock,...), c'est une vraie surprise de voir le nom d'Eli Roth aux commandes de ce divertissement familial ! Conte fantastique saupoudré de magie, de mystère et d'un brin d'humour, "La Prophétie de l'horloge" a le charme nécessaire pour plaire aux petits comme aux grands, même si cette production soignée... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Tu es un sorcier Har... Lewis!

Histoire/Scénario : Une histoire avant tout destinée aux enfants voir aux jeunes enfants. L’univers n’est pas très original, c’est l’histoire classique d’un petit garçon ordinaire qui va découvrir que la magie et qui va pouvoir l’utiliser par la suite. C’est rempli de clichés, l’humour est très enfantin. Cela manque clairement d’ambition, on ne va pas assez loin dans... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

L'étrange manoir de monsieur Jack (black)

Prenez une ambiance volontairement rétro, un manoir possiblement hanté et de la magie. Vous devriez obtenir une recette qui puisse me satisfaire, tout fan de fantastique Burtonien que je suis... La bande-annonce m'avait fait cet effet en tout cas: une chouette maison avec un décor fourni, quelques bizarreries, Cate Blanchett...Le tout sortant en Automne? C'était là une sortie toute trouvée... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar lordwraith
lordwraith ·

Un film qui ne prend pas assez son temps

Je conserve une tendresse toute particulière pour les films familiaux, parce que ce sont eux qui ouvrent les portes aux enfants vers des univers magiques, drôles et impressionnants, qui construisent leur imaginaire, qui rassemblent les proches autour d'un souvenir commun, d'une émotion partagée. Certes, certains y restent bloqués et deviennent figés dans une époque pendant que le monde... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·

Critique de La Prophétie de l'horloge par Blockhead

Développé pour contenter les petits amateurs de frisson, comme les parents, La prophétie de l’horloge remplit son contrat, notamment par sa richesse visuelle et son enthousiasme communicatif. Pas foncièrement original, il demeure néanmoins un film convaincant à l’ambiance soignée. Peut-être le chaînon manquant entre Harry Potter et Chair de poule… Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Chair de poule

Film sympathique pour les enfants. Eli Roth qui passe de Hostel à ça : sacré changement et il s’en sort plutôt bien. L’ambiance m’a beaucoup rappelé les chair de poule que je lisais. Les acteurs ont l’air de tous s’amuser. Apres est-ce vraiment le genre de films que j’aime regarder ? A réfléchir. Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Diabetico
Diabetico ·

Une super surprise !!!

J adore !!! Le film et une superbe surprise !! les acteurs, le monde, l'histoire !!! tout est bon. je me suis pas ennuyé une seule seconde.Joe Black tu es vraiment un très bon acteur quand tu ne fais pas de la Comédie pure et dure !! dans un rôle comme celui-la, il est extraordinairement bon.Vraiment un film à voir avec les enfants sans problème !!! Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar YannFleitour
YannFleitour ·