Affiche La Prophétie de l'horloge

Critiques de La Prophétie de l'horloge

Film de (2018)

"Tu es un sorcier Lewis !"

Avant tout réalisateur de films de genre (Hostel, Cabin Fever, The Green Inferno, Knock Knock,...), c'est une vraie surprise de voir le nom d'Eli Roth aux commandes de ce divertissement familial ! Conte fantastique saupoudré de magie, de mystère et d'un brin d'humour, "La Prophétie de l'horloge" a le charme nécessaire pour plaire aux petits comme aux grands, même si cette production soignée... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Tu es un sorcier Har... Lewis!

Histoire/Scénario : Une histoire avant tout destinée aux enfants voir aux jeunes enfants. L’univers n’est pas très original, c’est l’histoire classique d’un petit garçon ordinaire qui va découvrir que la magie et qui va pouvoir l’utiliser par la suite. C’est rempli de clichés, l’humour est très enfantin. Cela manque clairement d’ambition, on ne va pas assez loin dans... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

L'étrange manoir de monsieur Jack (black)

Prenez une ambiance volontairement rétro, un manoir possiblement hanté et de la magie. Vous devriez obtenir une recette qui puisse me satisfaire, tout fan de fantastique Burtonien que je suis... La bande-annonce m'avait fait cet effet en tout cas: une chouette maison avec un décor fourni, quelques bizarreries, Cate Blanchett...Le tout sortant en Automne? C'était là une sortie toute trouvée... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar lordwraith
lordwraith ·

Un film qui ne prend pas assez son temps

Je conserve une tendresse toute particulière pour les films familiaux, parce que ce sont eux qui ouvrent les portes aux enfants vers des univers magiques, drôles et impressionnants, qui construisent leur imaginaire, qui rassemblent les proches autour d'un souvenir commun, d'une émotion partagée. Certes, certains y restent bloqués et deviennent figés dans une époque pendant que le monde... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·

Pour les enfants

Le jeune Lewis a perdu ses parents et est accueilli par son étrange oncle. Un harry potter like. C'est sympa sauf que le gamin ne s'est absolument pas joué et sur certains scènes c'est grostesque.... En gros, ça fait le café mais pas plus. Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de La Prophétie de l'horloge par Kab

Mignonet. Les acteurs cabotinent dans le bon sens, c'est joliment fait, mais ce n'est pas un grand film ni même un bon film. Je note tout de même une Cate Blanchett toujours impeccable quoiqu'elle fasse. Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Kab
Kab ·

Insipide

Le film passe sans que l'on arrive réellement à se plonger dans l'histoire... L'intrigue est assez floue, les relations entre personnages mal installées bref c'est le scénario qui est mal ficelé. Comment Eli Roth a-t-il fini à la réalisation de ce film ? Mystère... néanmoins l'ambiance globale est bien réalisée... Le film aurait mérité d'être plus long. Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar sebpons007
sebpons007 ·

La prophétie de l horloge

Un film interessant a regarder surprenant autant pour les enfants que pour les adultes. De petites longueur malgre Tout, le film d Eli roth est tout a fait regardable avec les enfants, Joe black est excellent durant le film de mem pour la sublime hate blanchett en magique nanny Bon petit film dans l ensemble. Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Camil Gouteux
Camil Gouteux ·

Dur dur

Vu, vu, vu et déjà vu. Magie, magicien, grimoire, ... il devient dur d’innover dans cet univers et “la prophetie de l’horloge” ne nous contredira pas. Bien que pour les enfants, blagues plus que moyennes, film long, ... bref, ne gâchez pas votre argent. S’il pleut, le Monopoly reste un bon jeux. Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Otwen
Otwen ·

Jack -the best- Black

Très sympa. Le tandem Jack Black-Cate Blanchett fonctionne super bien. L'histoire n'est ultra originale, mais tout est soigné et le film est un très bon divertissement. Sans problème à partir de 9-10 ans. Pas en dessous, quelques scènes pouvant impressionner. Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·