Affiche La Prophétie de l'horloge

Critiques de La Prophétie de l'horloge

Film de (2018)

Pire film pour enfant de l'année ? La critique de Superfan

1/5 ou 2/10. Grosse déception perso! :( J'ai le coeur brisé :'( Voici ma critique en vidéo de La Prophétie de l'horloge qui sort aujourd'hui au cinéma : https://www.youtube.com/watch?v=-pVDt2GwkF8&t=25s Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Fan Rendezvous
Fan Rendezvous ·

Clock en stock

Sans être exceptionnel, le film est relativement sympathique mais est honnêtement très vite oublié. Il y a de l'humour, un peu de drame, du fantastique, un poil d'épouvante (niveau Chair de poule), mais rien ne sort vraiment de l'ordinaire, et on s'ennuie presque. Bref, à réserver peut-être aux amateurs du livre, ou à un jeune public. Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Vash
Vash ·

« Je ne te dirai pas d'aller te pendre vu que tu ressembles déjà à une morte »

Bon bah déjà je ne vénère rien de plus au monde que les films avec voyage dans le temps (souvent parce qu'ils se foirent), donc quand je vois un film avec « horloge » dans le titre et une spirale temporelle avec des horloges sur l'affiche, je fonce aveuglément. Et ça commence fort ! Dès l'apparition du logo Universal t'as déjà une référence à Retour vers le futur !... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Vick Thor
Vick Thor ·

le temps, une éternité

Eli Roth délaisse son registre de prédilection, pour livrer un conte fantastique familiale grand public bas de gamme, qui se veut un mélange de Harry Potter et de l’univers de Tim Burton. Le résultat est une texture indigeste, qui équivaut à l’ensemble de la carrière de son réalisateur, médiocre. Sans originalité, sans conviction, sans émotion. L’ensemble est lent, long et ennuyeux. Reste... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar willow92
willow92 ·

Horlogerie ricaine

Avec La Prophétie de l'horloge, Eli Roth sort son second film de l'année (après son peu fameux remake de Death Wish) et son premier à être tout public. Si le résultat est bien plus creepy que ce que propose la production familiale actuelle, avec quelques images propres à traumatiser nos chères têtes blondes, il est aussi du même niveau très moyen des derniers... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

La boule magique.

Je ne m’attendais pas du tout à ça, avant d’entrer dans la salle. J’ai beaucoup aimé l’ambiance dans cette maison assez surprenante, et surtout le duo Jack Black – Cate Blanchett (qui décidément incarne très bien les « magiciennes ») qui montre une belle complicité, même s’il frôle, parfois, un tantinet la caricature, mais ça ne m’a pas gêné outre mesure. Owen Vaccaro, qui interprète Lewis,... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Magie préfabriquée

Pauvre Eli Roth, le voir ramer autant ces derniers années à s'essayer à tous les genres pour mieux échouer commence sérieusement à ressembler à du désespoir, son dernier fait d'armes, le pitoyable remake de "Death Wish", paraissait même laisser augurer un chant du cygne au vu de sa médiocrité (bon, il faut reconnaître que le coma dans lequel Bruce Willis était plongé n'aidait pas non plus...).... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Abracadabra sans vraiment de charme.

Réunir un casting aussi extraordinaire de Jack Black, Cate Blanchett, Kyle MacLachlan et le jeune mais brillant Owen Veccaro promettait de faire un film qui ne manque pas de sel. A la réalisation, un Eli Roth, connu pour ses excellents films horrifiques. Du coup, on se dit qu'on aura sans doute un film pour enfant / ado certes mais avec un vrai côté sombre... Hé bien non,... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Fab Lyon
Fab Lyon ·

La prophétie disait donc vrai.... c'est un bon film familial!

Je n'étais pas au courant avant de m'intéresser un peu plus à ce film mais, il s'agit bien de la nouvelle réalisation d'Eli Roth, réalisateur des 2 premiers Hostel ainsi que Green Inferno dans ceux que j'ai vu de sa filmographie, il a également fait Cabin Fever et Death Wish sorti cette année! J'en attendais pas grand chose vu l'affiche du film qui, est plutôt stylé dans un sens, mais fait un... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Vincent WESOLOWSKI ·

Tic Tac...

Ce n'est pas parfait, mais le cadre est sympa, l'histoire n'est pas révolutionnaire mais sans temps morts...au final on passe un moment agréable en famille (même si certaines scènes un peu effrayantes pour les enfants...) Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar BarielZic
BarielZic ·