Affiche La Prophétie de l'horloge

Critiques de La Prophétie de l'horloge

Film de (2018)

« Je ne te dirai pas d'aller te pendre vu que tu ressembles déjà à une morte »

Bon bah déjà je ne vénère rien de plus au monde que les films avec voyage dans le temps (souvent parce qu'ils se foirent), donc quand je vois un film avec « horloge » dans le titre et une spirale temporelle avec des horloges sur l'affiche, je fonce aveuglément. Et ça commence fort ! Dès l'apparition du logo Universal t'as déjà une référence à Retour vers le futur !... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Vick Thor
Vick Thor ·

le temps, une éternité

Eli Roth délaisse son registre de prédilection, pour livrer un conte fantastique familiale grand public bas de gamme, qui se veut un mélange de Harry Potter et de l’univers de Tim Burton. Le résultat est une texture indigeste, qui équivaut à l’ensemble de la carrière de son réalisateur, médiocre. Sans originalité, sans conviction, sans émotion. L’ensemble est lent, long et ennuyeux. Reste... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar willow92
willow92 ·

Barbant et peu inspiré

(article précédemment publié sur Les Chroniques de Cliffhanger & Co) On était plus habitué à voir Eli Roth aux commandes de films d’horreur à la qualité variable, du chef d’œuvre (Hostel : Part II) au navet (The Green Inferno). Mais l’an dernier déjà, il a tenté un remake de Death Wish (Un Justicier dans la ville, avec Charles Bronson) avec... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Jofrey La Rosa
Jofrey La Rosa ·

This is kind of magic

Quelle triste déception. Je m'attendais à mieux même si je ne suis pas un gros fan de Roth ; disons que Spielberg, via Amblin, a prouvé plusieurs fois qu'il savait bien exploiter les réalisateurs de films d'horreur pour faire des films effrayant pour la famille. L'intrigue est assez problématique : les personnages font trop de mystère, du coup on ne sait pas trop quels sont les... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Fatpooper ·

Horlogerie ricaine

Avec La Prophétie de l'horloge, Eli Roth sort son second film de l'année (après son peu fameux remake de Death Wish) et son premier à être tout public. Si le résultat est bien plus creepy que ce que propose la production familiale actuelle, avec quelques images propres à traumatiser nos chères têtes blondes, il est aussi du même niveau très moyen des derniers... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

Pour enfants

Rien d'extraordinaire. Une histoire avec un début, un développement et une fin. Peu d'humour, peu de suspense, peu de frisson. Une histoire gentillette dont le seul intérêt est de voir comment les gentils vont gagner à la fin. Non ce n'est pas un spoiler, on sait dès le début que comme c'est pour les enfants, il faut que ça finisse bien. Ça m'a diverti mais c'est étonnant qu'Eli Roth ait fait... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar xlr8
xlr8 ·

Magie préfabriquée

Pauvre Eli Roth, le voir ramer autant ces derniers années à s'essayer à tous les genres pour mieux échouer commence sérieusement à ressembler à du désespoir, son dernier fait d'armes, le pitoyable remake de "Death Wish", paraissait même laisser augurer un chant du cygne au vu de sa médiocrité (bon, il faut reconnaître que le coma dans lequel Bruce Willis était plongé n'aidait pas non plus...).... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Abracadabra sans vraiment de charme.

Réunir un casting aussi extraordinaire de Jack Black, Cate Blanchett, Kyle MacLachlan et le jeune mais brillant Owen Veccaro promettait de faire un film qui ne manque pas de sel. A la réalisation, un Eli Roth, connu pour ses excellents films horrifiques. Du coup, on se dit qu'on aura sans doute un film pour enfant / ado certes mais avec un vrai côté sombre... Hé bien non,... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Fab Lyon
Fab Lyon ·

La prophétie disait donc vrai.... c'est un bon film familial!

Je n'étais pas au courant avant de m'intéresser un peu plus à ce film mais, il s'agit bien de la nouvelle réalisation d'Eli Roth, réalisateur des 2 premiers Hostel ainsi que Green Inferno dans ceux que j'ai vu de sa filmographie, il a également fait Cabin Fever et Death Wish sorti cette année! J'en attendais pas grand chose vu l'affiche du film qui, est plutôt stylé dans un sens, mais fait un... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Vincent WESOLOWSKI ·

Tic Tac...

Ce n'est pas parfait, mais le cadre est sympa, l'histoire n'est pas révolutionnaire mais sans temps morts...au final on passe un moment agréable en famille (même si certaines scènes un peu effrayantes pour les enfants...) Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar BarielZic
BarielZic ·