Tu es un sorcier Har... Lewis!

Avis sur La Prophétie de l'horloge

Avatar Sofian DeRochdi
Critique publiée par le

Histoire/Scénario : Une histoire avant tout destinée aux enfants voir aux jeunes enfants. L’univers n’est pas très original, c’est l’histoire classique d’un petit garçon ordinaire qui va découvrir que la magie et qui va pouvoir l’utiliser par la suite. C’est rempli de clichés, l’humour est très enfantin. Cela manque clairement d’ambition, on ne va pas assez loin dans le pitch, on se cantonne à la maison et aux alentours mais aussi une poignée de personnages. Le scénario ne devient intéressant que durant la toute dernière partie du film.

Musique/Son : Des musiques typiques des comédies pour enfants.

Visuel/Réalisation : C’est plutôt pas mal au niveau des décors, le manoir est très joli. Les effets spéciaux sont parfois assez laids, mais dans l’ensemble c’est plutôt bon.

Acteur/Doublage : Le petit Owen Vaccaro n’a rien d’exceptionnel, il fait l’affaire mais on ne retiendra pas sa prestation. Le duo Jack Black et Cate Blanchett fonctionne bien, il y a une certaine alchimie bien retranscrite à l’écran, mais parfois ils tombent dans l’humour très enfantin qui est loin de leur prestation habituelle, ça en est même gênant parfois.

Avis : Un film qui ne se démarque pas assez d’autres du même genre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 301 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Sofian DeRochdi La Prophétie de l'horloge