La prophétie de l'horloge ou la prophétie de l'ennuis ?

Avis sur La Prophétie de l'horloge

Avatar Benjy Ben
Critique publiée par le

La prophétie de l'horloge est l'histoire d'un jeune garçon du nom de Lewis qui est recueillit chez son oncle, après la mort de ses parents dans une maison bien mystérieuse. Il découvre que son oncle et sa gouvernante sont des magiciens...
Ce film est adapté des romans "Kevin et les magiciens", notamment du tome 1 " la pendule d'halloween".
Ce film n'était pas prévu dans mon programme, mais on m'a proposé d'y aller le voir et je trouvais la bande-annonce alléchante, remplit de mystère. Malheureusement, j'ai regretté juste après car je me suis ennuyé pendant deux heures. Il était pas exceptionnelle. J'ai pas de point positif à relevé, je n'ai que des points négatifs.

Point mitigés :

-Les acteurs font leurs rôles comme (Jack black) comme d'habitude. Le jeune garçon qui joue Lewis fais de son mieux après c'est un enfant, il fait ce qu'on lui dit de faire. (Cate blanchett) s'en sort le mieux mais ce n'ait pas sa plus grande performance.

Points négatifs :

-Ou est passé le mystère et les frissons du roman ? eh bien ça été expédiés. Il y a aucun mystère, ni de frisson et ni de peur ce que prévoyait la bande-annonce.

-L'humour est horrible, et il est à outrance, c'est insupportable même dans les moments sérieux. Je déteste l'humour dans les marvels, mais alors la c'est le pompon. C'est de l'humour pour les enfants 4-5 ans. Il y a trop de blague et de punchline.

-Scénario simpliste. Trop de facilité scénaristique, il y a des incohérence et ça va trop vite et j'ai pas trop compris l'utilité de l'horloge juste qu'il faut éviter de l'ouvrir, sinon c'est une catastrophe. Le problème c'est qu'on s'attache pas aux enjeux et aux personnages et qu'on oublie le scénario.

-Les effets spéciaux sont tout droit sortis d'un film des année 90.

-Le cas qui fâche, le fait que Lewis apprend que son oncle est un magicien, il est ni étonné et ni choqué et en plus il apprend la magie à une vitesse hallucinant. Il arrive même à ressusciter un mort. Quand on connait la saga Harry Potter, Harry apprend petit à petit à maîtriser la magie et quand il apprend par Hagrid que c'est un sorcier, il n'y croit pas et il est étonné. C'est encore une fois une faciliter scénaristique pour avancer dans l'histoire et ne pas trop s'attarder dessus.

Enfin pour conclure, je trouve que c'est un film qui aurait pu être meilleur si il y avait moins d'humour, plus de frisson et de mystère et également un approfondissement des personnages et qu'on s'attache à eux. Eli roth devrait retourner à faire ce qu'il fait de mieux c'est à dire les films d'horreurs. C'est un film trop axé pour les enfants, les adultes s’ennuieront devant ce film. Je ne vous conseille pas d'y aller, vous aurez pour votre argent, il vaut mieux l'attendre en téléchargement. Je vais pas être trop méchant au niveau de la note, je vais lui mettre 5/10, mais il ne le mérite pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1543 fois
7 apprécient · 2 n'apprécient pas

Benjy Ben a ajouté ce film à 1 liste La Prophétie de l'horloge

  • Films
    Affiche Taxi 5

    Flops films 2018 officiel

    L'année 2018 se termine et mon flops est officiel. Je ne les ai pas tous vus au cinéma, certains je les ai vus en Streaming....

Autres actions de Benjy Ben La Prophétie de l'horloge