Sans surprise

Avis sur La Prophétie de l'horloge

Avatar Lizard_Zoe
Critique publiée par le

Alléchant sur le papier, ce film n'est pas une pépite, il se laisse toutefois regarder si on a rien à faire.

Tout d'abord, l'univers dans lequel nous sommes plongés est intéressant avec un brin de folie vraiment appréciable. Tout comme le casting, notamment le duo Black et Blanchett qui fonctionne très bien, nous offrant deux personnages décalés et excentriques à souhait. J'ai toutefois nettement moins été impressionnée par l'interprétation d'Owen Vaccaro, dans le rôle de Lewis Barnavelt, jeune orphelin et héros de l' histoire. Je l'ai trouvé banal et peu crédible.

Parlons aussi de cette histoire très banale, du déjà vu en gros. Mais certaines scènes ne manquent pas de nous faire rire ce qui nous tiens tout de même derrière l'écran. Les minutes passent, l'heure tourne et on s'attend - certainement naïvement - à une explosion de magie avec des scènes qui nous en mettent plein les yeux, mais on se retrouve malheureusement à attendre pour rien. De nombreux passages sont mêmes prévisibles. On commence à s'ennuyer.

Finalement, la conclusion est elle aussi bâclée, trop vite liquidée. Ajoutez à cela quelques scènes loufoques qui n'amènent rien de bon pour un résultat assez décevant. Que nous reste-t-il à la fin ? Un goût amer avec une bonne dose de déception à cause d'idées mal exploitées.

Ce film n'est donc pas une réussite dans son ensemble. C'est dommage car il y avait de l'idée, mais les promesses ne sont pas tenues. Je garde malgré tout un bon souvenir du fauteuil qui tient le rôle du chien. Les scènes qui lui sont dédiées sont sans aucun doute les meilleures.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 120 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Lizard_Zoe La Prophétie de l'horloge