Oui J'accepte
Affiche La Proposition

Critiques de La Proposition

Film de (2009)

L'essentiel, c'est les 3 points

Un point pour la grand-mère qui doit fumer des drôles de trucs avant de faire l'indien, Un point parce que je suis tombé dessus à la tv après une nuit blanche, Un point pour le chirurgien plastique de Sandra Bullock qui a beaucoup d'humour, Et à partir de là, on peut gagner (plein de pognon) en jouant (très) mal... Lire la critique de La Proposition

Avatar GregB
GregB ·

Critique de La Proposition par Ryve

Il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma quand on regarde une comédie romantique. Certains n'ont pas dû le comprendre. Cela fait, on se retrouve devant une bonne pioche dans le genre avec une Sandra Bullock et un Ryan Reynolds convaincants (surtout le 2ème qui m'a fait bien marrer, surtout quand Sandra annonce qu'ils vont se marier). Et la grand mère déchire, tout simplement ! Lire la critique de La Proposition

Avatar Ryve
Ryve ·

Pff ça a l'air nul - Y'a Ryan Reynolds à poil dedans - ACHETE !

Et voilà comment convaincre sa soeur d'acheter le DVD. Brother rocks. Parlons du film. J'ai bien aimé personnellement, le pitch classique à souhait réunissant deux personnes opposées à traîner ensemble. En parlant de traînée...(TRANSITION DE OUF) Sandra Bullock en faisait beaucoup trop dans ce film mais bon c'est pas nouveau. Betty White m'a bien rire dans les bois, je veux la même drogue... Lire la critique de La Proposition

Avatar balbos
balbos ·

Un bon cru

Dans les grandes ligne, ouais, c'est formule. Mais dans les détails, c'est très original et c'est un film Disney. Étonnamment risqué pour Disney, je dirais. Nos héros sont très audacieux. Les deux sont fabuleux. Vrais rigolades, moments doux, moments inconfortables, aventures, panoramas, prises de vues réalistes en vol. Ce film est un très bon véhicule pour bien passer son temps. Meilleur que... Lire la critique de La Proposition

Avatar serge_la
serge_la ·

Critique de La Proposition par Caine78

C'est un léger sentiment de ras-le-bol que l'on ressent en sortant de cette "Proposition" qui, certes, n'est pas pire qu'une autre comédie romantique, mais n'est pas franchement meilleur non plus. C'est avant tout la première partie que l'on retient, plutôt alerte et assez drôle, bien que jouant assez grossièrement des caricatures et de la fausse opposition riche-pauvre de ses deux... Lire la critique de La Proposition

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Proposition par Eorak

Comédie romantique très sympathique, un pitch intéressant, la patronne tyrannique qui tombe de son trône et devient dépendante de son assistant pour ne pas se faire expulser vers son pays natal, le Canada. Le revirement de situation est assez comique et intéressants, les situations découlant sont toujours drôles. Les personnages évoluent bien, notamment celui de Sandra Bullock. Ryan Reynolds... Lire l'avis à propos de La Proposition

Avatar Eorak
Eorak ·

Laissez-vous tenter par cette proposition ;)

Bon et bien bizarrement, j'aime bien. J'aime beaucoup même. Ouais bon okay, j'ai adoré. Je dis bizarrement, parce qu'au bout d'un moment, les comédies romantiques américaines, ça va bien. On est beaux, non on ne s'aime pas, on se déteste, puis oh magie, un baiser, et la vie change, on n'ose pas s'avouer ses sentiments, et puis finalement on saute le pas, et tout finit bien, on pleure, on rit, on... Lire la critique de La Proposition

Avatar manouperrin2
manouperrin2 ·

Critique de La Proposition par Tanja

Ce film est une bonne surprise ! Pourtant il ne me disait rien au premier abord et j'ai cru passer une mauvaise soirée, mais pas du tout. C'est une comédie romantique, mais elle est bien faite. Le pitch est classique et la fin prévisible. L'histoire pleine d'humour et de bons sentiments, ne tombe pas dans le lourdingue ou la mièvrerie gratuite. J'ai passé une bonne soirée là où je pensais... Lire l'avis à propos de La Proposition

Avatar Tanja
Tanja ·

To the window, to the waaaaaall

D'un postulat ultra-prévisible, voici une merveille de comédie romantique, voire même meilleure que La Copine De Mon Meilleur Ami, qui avait placé la barre très haut dans les comédies romantiques cette année. Ce premier film de la compagnie des meilleurs scénaristes-producteurs d'action en ce moment Alex Kurtzmann & Roberto Orci est tout simplement hilarant, ultra-sympathique, très bien joué... Lire la critique de La Proposition

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de La Proposition par Minh2909

Un duo que tout oppose qui se transforme au fil des minutes en un parfait petit couple ; on ne peut pas dire que La proposition fasse dans la grande originalité. Histoire de faire un peu de remplissage au niveau du scénario, le héros se retrouve confronté à un dilemme familial tandis que sa boss retrouve un brin d'humanité. Les gesticulations du couple Bullock/Reynolds vous arracheront tout au... Lire la critique de La Proposition

Avatar Minh2909
Minh2909 ·