Affiche La Rafle

Critiques de La Rafle

Film de (2010)

Critique de La Rafle par juvenilia

J'ai rarement vu un film où les personnages sont si attachants. Peut être est-ce parce qu'on sait ce qui va arriver, ce qui est irrémédiable pour la plupart d'entre eux? J'ai passé presque tout le film à espérer que les enfants s'en sortent. Forcément, pour les parents j'avais plus de mal puisqu'on sait qu'il ne pourront pas échapper à leur destinée de toute façon. En bref, ce film m'a assaillit... Lire la critique de La Rafle

Avatar juvenilia
juvenilia ·

Critique de La Rafle par shu

«Je n’ai pas eu besoin d’ajouter de la tragédie à la tragédie. (...) Je n’allais quand même pas priver le public de ces émotions fortes et justes! On pleure pendant La Rafle parce que… on ne peut que pleurer, s'émeut la réalisatrice. Sauf si on est un "enfant gâté" de l’époque, sauf si on se délecte du cynisme au cinéma, sauf si on considère que les émotions humaines sont une abomination ou une... Lire l'avis à propos de La Rafle

Avatar shu
shu ·

J’irais pisser sur vos fosses communes

Ce film m’a fait pleurer, de rage ! Depuis très jeune je suis fascinée, terrorisée serait peut-être un meilleur terme, par la seconde guerre mondiale, par la question comment tant de gens ont pu laisser tant de gens mourir, comment tant de gens ont pu voir et ne rien faire, ou pire participer, comment tout un continent à pu plonger dans la barbarie et la haine aussi facilement. La... Lire la critique de La Rafle

Avatar NaiaPhykit
NaiaPhykit ·

"Amélie Poulain au Veldiv..."

Tu as aimé Amélie Poulain, plein de bons sentiments et tout le tintouin ?! On a voulu nous faire pleurer juste pleurer, mais pas vraiment réfléchir au vrai sujet qui se cache derrière toute la perfection de la réalisation, (qui devient du coup in-crédible à souhait; dans ce genre de film même ce qui est moche devient beau, c'est étrange...) Heureusement que les médias à l'époque de la sortie du... Lire la critique de La Rafle

Avatar Loli75
Loli75 ·

Ouin ouin !

Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin... Lire l'avis à propos de La Rafle

Avatar kurogan
kurogan ·

Manipuler les émotions à des fins historiques?

Cela fait maintenant un certain temps que La Rafle faisait parler de lui. Son matraquage publicitaire n'est en effet pas passé inaperçu, et l'on se demande bien se que peut cacher une telle quantité d'annonces. Les films historiques, surtout lorsqu'ils traitent d'un sujet aussi délicat que celui de la Shoah, se sentent souvent investis d'une mission divine; celle d'éduquer les jeunes générations... Lire la critique de La Rafle

Avatar loval
loval ·

Des émotions utiles

La Rafle est un film utile sur un événement de l'histoire de France qui a trop longtemps été méconnu. Là réside son intérêt historique. Son intérêt cinématographique réside dans ses personnages. On a des comédiens habités qui font que leurs petites histoires prennent le pas sur la grande. L'insouciance d'un enfant devant l'innommable que rien ou presque ne vient troubler. Ces hommes et ces... Lire la critique de La Rafle

Avatar Andika
Andika ·

Critique de La Rafle par Lillia35

Déjà : réalisatrice BOSH . OLOL . Je sais tout le monde l'a déjà dit. Sinon j'aurai bien pété un 5 mais sérieux quand j'ai lu que la Bosh ( LOL LOL ) clamait que si on ne pleurait pas devant ce film, on n'était qu'un putain d'antisémite passant toutes ses soirées de pleine lune a faire du vaudou sur le toit enroulé dans une tranche de jambon pour essayer de ressusciter Hitler, ça a calmé mes... Lire l'avis à propos de La Rafle

Avatar Lillia35
Lillia35 ·

Et si on aime vraiment pas on fait comment Rose ?

« On pleure pendant La Rafle parce que… on ne peut que pleurer. Sauf si on est un « enfant gâté » de l’époque, sauf si on se délecte du cynisme au cinéma, sauf si on considère que les émotions humaines sont une abomination ou une faiblesse. C’est du reste ce que pensait Hitler : que les émotions sont de la sensiblerie. Il est intéressant de voir que ces pisse-froid rejoignent Hitler en... Lire la critique de La Rafle

Avatar Halifax
Halifax ·

Critique de La Rafle par Banahamax

J'ai pleuré devant la Rafle, mais j'ai aussi pleuré devant Deep Impact et devant Armageddon. Sauf que pour les deux derniers films au moins, c'était un tire-larme assumé sur une histoire complètement incohérente et légère. Ce servir de la rafle du vel d'hiv, l'habiller de Pathos jusqu'à la faire exploser et s'en servir pour s'en mettre plein les fouille....c'est finalement ça le plus triste. (... Lire l'avis à propos de La Rafle

Avatar Banahamax
Banahamax ·