La Rafle par Samskeyti

Avatar Samskeyti

Et dire que je pensais réellement avoir raté quelque chose sur France 3.

J'aurais préféré QUE des acteurs inconnus plutôt que certains qu'on a parfois trop vu dans un registre plus léger et qui me donne l'impression de faire le film pour montrer qu'ILS sont touchants dans des rôles graves. A la limite j'aurais préféré s'ils avaient eu les rôles durs des méchants, j'y aurais plus vu une prouesse.

C'est lourd, comme s'ils fallaient que les juifs du film soient irréprochables et fassent des choses trop mignonnes pour qu'on soit tristes. On parle d'êtres humains, de quelque chose d'horrible, ils auraient pu montrer un juif complètement con et détestable que ç'aurait été grave. Du coup, tous les moments de la vie quotidienne qui sont censés te faire dire "oh mais c'est horrible, quels pauvres GENTILS gens" ça m'a cassé les couilles, c'est pas au mérite d'être épargné.
Trop de bons sentiments. Je me sens prise pour une conne et j'aime pas ça, le côté surenchère à qui sera le plus adorable pour qu'on pleure.

Le niveau du jeu d'acteur c'est celui de scripted-réalité. Y a un profond manque d'authenticité.

La sorte d'infirmière qui gueule sur un des surveillants pour lui reprocher de ne pas se rebeller. Elle elle le fait peut-être ? Bah non parce qu'elle a autant conscience que lui qu'elle gagnera juste à se faire tuer et que rien n'aura avancé. CA M ENERVE cette manie de donneurs de leçons, c'est le personnage principal alors c'est la seule à être scandalisée ; elle est malade mais non elle prend son vélo pour rejoindre les déportés, le petit mignon qui zozotte (oui j'avoue qu'il m'a attendrie) comme par hasard s'en sort... Ces ficelles de films de série Z avec le personnage bien stéréotypé m'ennuie et m'agace.

Sinon y a une petite musique que j'aime bien.
On reproche le fait que ce soit beaucoup trop "La rafle pour les nuls" (sans doute justifié) mais faisant partie des nuls ça ne m'a pas dérangée au contraire, c'est peut-être même le seul bien que j'y ai trouvé.

J'ai pas envie d'aimer par principe malheureusement et généralement ce sujet de films est celui type qui me fait bien chialer et là je suis restée complètement de marbre, même pas une goutte.
Pour moi ça veut tout dire.

Autres actions de Samskeyti La Rafle