Advertisement

La Rage au ventre

Avatar Kab

Rocky, en version moderne, voilà ce que je me suis dit à la sortie du film. Histoire balisé vu je ne sais combien de fois pour un film de boxe, à croire que ça doit toujours être la même histoire. Là dessus c'est une déception, franchement rien de bien nouveau sous le soleil, j'ai même pas pu m'arrêter de comparé ce film avec Rocky 5 et 6.

Alors pourquoi cette note, ce 7 si ce film n'a aucun intérêt me demandez-vous ? Bonne question, j'y viens.

Rocky à marqué son époque en 77 avant de s'engluer dans une saga loin de ses origines et de l'histoire d'amour et social qu'elle racontait il aura fallut attendre Rocky Baloba (le sixième pour ceux qui suivent pas) pour retrouver cette qualité d'écriture et de thématique. Raging Bull sortit quelques années après fait la même chose. Et depuis ? Eh bien plus rien. Il n'y aura guère que Warrior qui sera un peu dans le même genre en amenant ça au MMa et non à la Boxe.

Alors voilà la rage au ventre ne révolutionne rien, même ne fait que repomper, mais il montre avec brio et talent un Rocky actuel. En celà le film représente plus sa génération qu'un Rocky vieillissant qui ne parlera plus aux jeunes. Car les points positifs sont les suivants Jake Gyllenhaal est habité par son personnage il a travaillé dur pour rendre le tout le plus réaliste possible et y est arrivé avec brio à mon sens. Ce boulot remarquable fait de lui la nouvelle icone pour les gosses amateur de Boxe. Jake est physiquement impressionnant, semble savoir boxer à minima pour rendre le tout très crédible et en prime on a Forest Whitaker excellent comme à son habitude, qui prend la place du nouveau Mickey.

Bref la rage au ventre mérite sa comparaison avec Rocky, ne surpasse pas le maître à cause d'un scénario trop proche, mais la réal nerveuse de La Fuqua et la prestation de ses acteurs en fait sa digne relève.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Kab La Rage au ventre