"L'espoir fait vivre !"

Avis sur La Rage au ventre

Avatar Tom Mireur
Critique publiée par le

Un film non exempt de défauts mais émouvant de par ses deux acteurs jouant toujours parfaitement juste : Jack Gyllenhaal et sa fille (Oona Laurence), campant chacun d'eux des personnages attachants et touchants.
Ces derniers contrebalancent d'ailleurs la très mauvaise prestation de "50 cent" qui n'est pas crédible pour un sou à chacune de ses apparitions.

Des défauts donc, il y en a, notamment l’absence d'originalité du scénario, qui se devine dès les dix premières minutes du film. Défaut qui n'est pas inhérent qu'à ce film mais plutôt au sous genre dont il fait parti : les films de boxeurs, dans lesquels le protagoniste tombe de son piédestal mais arrive à se relever pour reconquérir quelque chose/quelqu'un de perdu en allant réapprendre les bases auprès d'un coach/ancien boxeur de légende dans un gymnase miteux et réussi par tout récupérer !
S'ajoute à cela, la relation boxeur/coach quelque peu effacée et presque superficielle ainsi que des personnages secondaires vraiment anecdotiques.

Cependant, ces imperfections sont assez vite oubliées au profit d'une BO à vous hérisser chaque capillaire de votre épiderme, des combats impressionnants de réalisme et un dernier plan en travelling ingénieux et plein de sens.

Un film de boxe parmi tant d'autres mais qui saura peut-être tirer son épingle du jeu de par son flot d'émotions communicatif qui ne laisse pas indifférent.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 384 fois
2 apprécient

Autres actions de Tom Mireur La Rage au ventre