Avis sur

La Rage du tigre par Alex6360

Avatar Alex6360
Critique publiée par le

L'histoire d'un maître armé d'un triple-bâton qui fait passer ses jeunes rivaux pour des truands pour les défier , les humilier et passer pour un héros , l'histoire suit Lei Li , une victime de ce maître d'un manoir peuplé de bandits .
Certes le scénario est vraiment simpliste , certes le déroulement est prévisible , certes il y a quand même pas mal de faux raccords , mais bordel que ce film est jouissif .

Dès les 15 premières minutes , le ton est donné , de l'hémoglobine , des combats et du démembrage , s'ensuit 40 minutes plutôt calme où l'on voit la vie de Lei Li , devenu commis d'une taverne à cause de la perte de son bras droit , qui se fait humilier par la plupart des clients et sa rencontre avec Fung , un excellent guerrier comme l'était Lei Li avant de perdre son bras . Se développe une histoire d'amitié , de fraternité entre ces deux hommes , avant qu'un drame se produise et fait que les 30 dernières minutes sont jouissives au possible , de l'action à la pelle , des combats totalement abusés , toujours dans l'excès mais qui sont un pur bonheur malgré qu'ils aient peut être un chouilla pris un coup de vieux , du sang , de la vengeance , de l'émotion .

Tous les éléments pour faire un grand film d'arts martiaux , d'action sont réunis dans ce film qui s'enchaîne avec un rythme fou .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 807 fois
15 apprécient

Alex6360 a ajouté ce film à 13 listes La Rage du tigre

Autres actions de Alex6360 La Rage du tigre