Affiche La Reine Soleil

Critiques de La Reine Soleil

Long-métrage d'animation de (2007)

Critique de La Reine Soleil par pierrick_D_

Akhesa,princesse égyptienne adolescente,est la fille d'Akhenaton,célèbre rapeur marseillais surnommé Gros Minet parce qu'il est marié à Néfertiti.Néfertiti et Gros Minet,oui.Ah,Franck Ferrand vient d'envoyer un télex pour s'insurger,apparemment c'est pas ça du tout.Reprenons donc depuis le début.Akhenaton est le pharaon et il est très contesté,non parce qu'il danse le Mia mais à cause de son... Lire la critique de La Reine Soleil

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Akhenaton sans Shuriken.

Le film raconte la fuite d'Akheza, la fille d'Akhenaton, qui refuse le mariage de ce dernier avec sa propre soeur, parce que ça ne se fait pas, non mais. Elle va essayer de rejoindre sa mère, Nefertiti, mystérieusement disparue, en compagnie du prince Thout. La reine Soleil est un sympathique petit dessin animé, qui a l'avantage d'une part de ne pas infantiliser son récit, avec tout... Lire la critique de La Reine Soleil

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Le Prince d'Egypte en beaucoup moins bien.

« La Reine Soleil » n’a rien à voir avec « Le Prince d’Égypte », sur le plan de la qualité. Mais on ressent sa forte inspiration. Toutefois, il se laisse visionner sans difficulté. Il est même appréciable dans une certaine mesure (si on n’est pas trop exigeant). L’animation est quelconque, voire sans saveur. Je n’ai pas aimé les passages mystiques, qui sont intégrés au film comme des... Lire l'avis à propos de La Reine Soleil

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Un petit film tout à fait sympathique aux dessins assez merveilleux

Philippe Leclerc nous montre un décor égyptien splendide, aux couleurs incroyables avec des dessins plutôt réussis. On entre facilement dans l'univers de la fille d'Akhenaton, entre la jeunesse des deux personnages principaux et les responsabilités qui leurs sont assignées. Le personnage de Thout est très attachant de par ses maladresses, et l'on notera également la petite touche sympathique... Lire la critique de La Reine Soleil

Avatar Meuhriel
Meuhriel ·

Critique by NєσLαιη ◥

Adaptation d'un best-seller de Christian Jacq. Il affectionne les histoires de l’Égypte antique. Ce long-métrage d'animation n'a pas un graphisme de ouf mais il est suffisant pour être acceptable à notre œil. Les personnages sont bons. Suivez donc l'histoire d'un jeune prince et d'une futur Reine. Une reine bien mignonne du nom d'Akhesa. Lire la critique de La Reine Soleil

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de La Reine Soleil par Cine2909

Nul doute que ce petit dessin animé aux couleurs chatoyantes attirera nombre d'enfants et par conséquent leurs parents également. Adapté d'un roman de Christian Jacq, La reine soleil a l'avantage de nous présenter une partie de la culture historique égyptienne qui reste aujourd'hui encore très fascinante. Adulte comme enfant, vous ressortirez de la salle avec plus de connaissances grâce à ce... Lire l'avis à propos de La Reine Soleil

Avatar Cine2909
Cine2909 ·