Deux princesses pour le prix d'une...

Avis sur La Reine des Neiges

Avatar La-Maraude

Et trois fois plus de niaiseries !
Nous sommes en 2014, les petites filles ne sont plus conditionnées pour devenir des mères au foyer dépressives et pourtant Disney persiste à proposer un métrage hyper cliché avec des personnages féminins naïfs et timorés qui ne parle que de chocolat et d'amour, subissant leurs péripéties... Je fulminais dans mon canapé.

Le graphismes des personnages ultra lisse, sans textures, semblent avoir été pompé sur Barbie Lac des Cygnes, un film qui, outre la réputation de sa marque, date de 2003! Sans parler des deux nanas au même physique, on se foule pas trop aux studios ! De plus la plupart des personnages sont simplistes et sous-exploités, les trolls et le comte de je-sais-plus-quoi par exemple et même la Reine des Neiges n'est pas marquante.

Passons aux quelques points positifs : le début du film fonctionne plutôt bien, la scène d'ouverture est épique, l'histoire et les chansons des deux gamines sont touchantes, Kristoff est probablement le personnage masculin le plus réussi de tous les films de princesse (en même temps, le niveau était pas très haut), Hans est pas mal non plus et certains -rares- décors sont sympas.

Le restant des décors ressemblant juste à un tas de paillettes et de cristaux, il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier. Le bonhomme de neige est pathétique en plus d'être affreux, on dirait une sous-version de l'Âne. Ensuite, les autres chansons... non seulement il y en a une pléthore mais en plus elles semblent aussi avoir été expédiées vite fait. C'est même plus creux, c'est une abîme sans fond ! J'espère franchement que c'était juste un film bouche-trou et qu'ils ont vraiment bossé sur un métrage de meilleure qualité en parallèle.

Et, enfin, un GROS coup de gueule : comment ce film peut-il gagner un Oscar à la place d'Ernest et Célestine? Sérieux? Est-ce que le jury les a au moins regardé?

PS : Ce qui suit est un "SPOIL"
La mort des parents est probablement la plus ratée de tous les temps. Bateau - vague - plus de bateau. Ok. Voilà qui est fort émouvant ...

Critique lue 1957 fois

Autres actions de La-Maraude La Reine des Neiges