Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Oh the weather outside is frightful ...

Avis sur La Reine des Neiges

Avatar Dyree

Worst. Disney. Ever.
Je n'ai jamais été déçu par un Disney auparavant. JAMAIS. Maintenant, c'est chose faite. Bravo.
Il y a pourtant tout d'un classique Disney dans ce film. Les chants, les romances niaises, les personnages secondaires rigolos, etc ... Mais c'est comme si tout ça avait été exagéré au maximum. Ça chante au moindre prétexte (et même quand il n'y a aucun prétexte d'ailleurs), les romances sont encore plus niaises et les personnages secondaires sont soit lourds (affreux bonhomme de neige aux répliques ridicules, c'est toi que je regarde), soit des auto-re-pompage (Sven, tu rendras son script à Maximus, merci).

Et pourtant, j'adore les Disney. J'aime quand ça chante, je suis très premier degré dans ce délire là, j'adore ça. Mais là (et j'ai l'impression de réécrire à chaque fois la même critique peu importe le film), faudrait voir à pas trop se foutre de ma tronche. Sérieusement, tu chantes quand tu frappe à la porte, Anna ?! La seule chanson que j'ai aimé (comme tout le monde), c'est Let It Go. C'est triste.
Le personnage d'Anna fait d'ailleurs beaucoup penser à Raiponce. Même syndrome de la gamine insupportable. Même parcours (enfermée, libérée, amoureuse, dans la m*rde, décédée et ressuscitée).
Le pseudo-méchant est parfaitement inutile, et qu'est ce qu'un Disney sans un bon méchant ?
Enfin bref, ce scénario a été écrit par des flemmards atteints de la maladie de la page blanche qui ce sont contentés d'aller piocher dans divers anciens films de la firme. Leur principale source d'inspiration étant Raiponce, ils ne sont même pas aller chercher bien loin ...
Malgré tout, si on n'a aucune connaissance des précédentes productions Disney, le film n'est pas si mal. Mais il va falloir que la souris trouve son inspiration ailleurs dans le futur.

Pour ce qui est du côté visuel, là encore, il va falloir commencer à essayer d'explorer d'autres options de design.
J'en ai franchement marre de toujours voir les mêmes tronches, les mêmes animaux, les mêmes décors. Le character design en particulier, est le même depuis 6 ou 7 films Disney/Pixar. Remuez-vous les crayons !
Le seul truc bien, c'est la neige. Encore heureux. Je ne parlerais pas du bonhomme de neige, que je trouve tout à fait dégueulasse.

Pour conclure, je dirais que Disney stagne et que l'enfant qui vit au fond de moi pleure, pleure, pleure ...

Let it snow, let it snow, let it snow !

Autres actions de Dyree La Reine des Neiges