Disney se caricature. rendez-nous Aladdin, Simba, Mulan et Stitch !

Avis sur La Reine des Neiges

Avatar Ouaicestpasfaux

Triste sortie que ce Frozen.
Rarement voire jamais un Disney m'aura autant ennuyé et déçu.
Tout cela tient sûrement au fait que le scénario est trop ridicule pour impliquer le spectateur de plus de 10 ans.

Oui, car le scénario se base sur la séparation forcée de 2 soeurs dont l'aînée, qui a le pouvoir de geler ce qu'elle touche, se trouve bien embarrassée par son pouvoir bidon plutôt dangereux.
Comme il faut absolument que les soeurs ne se parlent plus pour construire l'histoire et le twist final (plutôt bien senti même si on s'y attend), le scénariste ne lésine pas sur la bêtise pour arriver à ses fins :
1/ Anna ne parle plus du tout à sa soeur car elle a peur de la geler accidentellement ???? Ok, à 12 ans je veux bien qu'on ait des raisonnements aussi débiles que ceux-là mais ils durent 2 semaines et on passe à autre chose. Anna a 18 ans lors du couronnement et évitez toujours sa soeur, c'est inquiétant.
2/ Les parents qui sont au courant des pouvoirs de leur fille aînée sont ennuyeux d'un point de vue scénaristique car la logique voudrait qu'ils fassent en sorte que leurs filles continuent à se côtoyer. Qu'à cela ne tienne, un prétexte bidon de voyage en mer et un naufrage plus tard, c'est plié O_o ...
3/ Le scénariste a besoin qu'Anna finisse par dévoiler son pouvoir malgré elle. De cette manière, elle s'enfuira de peur d'être rejetée et l'aventure de la cadette à la recherche de sa soeur pourra commencer. Pas de problème : la cadette va accepter de se marier avec un prince 5 secondes après l'avoir rencontré, ce qui foutra l'aînée en rogne et de colère elle glacera tout le pays et s'enfuira O_o ...

Tout, absolument tout pue la construction bancale pour tenter tant bien que mal à raconter une histoire très peu passionnante (on se fout bien du sort des gens du pays, on ne les voit jamais ! L'enjeu de cette aventure ne concerne que les quelques riches blancs aristocrates qu'on voit à l'écran).
Passons sur les chansons insipides, les couleurs absolument affreuses et les designs de glace très peu inspirés tout le long du film et il ne nous restera que le renne et le bonhomme de neige pour nous consoler avec les 3-4 seules vannes du film (un bonhomme de neige dont on ne sait pas bien comment ou pourquoi il est en vie).
C'est peu, beaucoup trop peu...

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Ouaicestpasfaux La Reine des Neiges