La reine des fan services

Avis sur La Reine des Neiges II

Avatar Philmycritique
Critique publiée par le

Je peux parfaitement comprendre qu'une affaire qui roule doit continuer de rouler mais j'apprécie quand c'est fait avec un peu de créativité. Ce qui n'est clairement pas le cas de cette suite de la Reine des Neiges, qui mise avant tout sur une suite de rendement, quitte à rechauffer le premier opus avec du sirop d'érable.

Frozen 1 n'était pas un chef d'oeuvre mais avait une belle bande son et une trame qui tenait la route avec le vil Hans. La suite veut qu'Elsa, Anna et toute la bande remonte le passé de leurs parents pour comprendre ce qui s'est passé. Ils vont bien sûr découvrir de terribles secrets et des personnages parfaitement inutiles (le lézard, le courant d'air, les géants, les villageois de la fôret, les soldats, le grand-père...).

Soit, au bout de 1h35 de film, on retiendra que l'opus 2 remplit trois quart du film avec des chansons de variet calibrées pour se vendre. Il suffit de voir Christophe pousser la chansonnette et se démultiplier comme dans un clip des années 70 pour se dire qu'il n'y a aucune recherche artistique, ni scénaristique, ni dramatique. Le but ici est de vendre.

Je mets 3 étoiles pour la partie technique impeccable. Visuellement c'est beau, des mouvements fluides, belles lumières. Bref à regarder avec ses enfants entre 3 et 8 ans.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 28 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Philmycritique La Reine des Neiges II