Pour les adeptes de retrouvailles enneigées...

Avis sur La Reine des Neiges II

Avatar Eric17
Critique publiée par le

La sortie de ***La Reine des Neiges 2*** était incontestablement un des événements de fin d’année cinématographique. Le phénomène planétaire du premier épisode n’est plus à justifier. Personnellement, je ne l’avais pas trouvé désagréable sans pour autant en être un grand fan. Néanmoins j’ai peu de doute sur le fait que je ne fais pas partie de la cible privilégiée de ce type de production. Mais cela ne m’a empêché d’être curieux de connaître la suite. En effet, c’est un rituel depuis l’enfance d’aller découvrir les aventures de princesse de Disney. Pourquoi s’en priver ?

Le point de départ de l’histoire est dans la tête d’Elsa. En effet, elle entend des voix qu’elle pense être à l’origine de son pouvoir. Parallèlement les éléments semblent se déchaîner contre Arendelle. La solution à ces deux soucis semble être contenue dans une histoire que contait le roi à Elsa et sa sœur durant leur enfance. La petite troupe décide donc en direction de la forêt enchantée pour résoudre ces mystères…

Les enjeux de l’histoire sont rapidement posés. On comprend très vite les grandes lignes de l’intrigue. La forêt enchantée semble posséder la clé pour comprendre toute une série de mystères. Le rôle joué par les quatre esprits reste par contre très nébuleux. Pour résumer, la mise en place du scénario est efficace sans être trop explicite.

Côté personnages, les visages sont familiers. Cette suite est centrée sur Elsa. Anna n’est ici présente qu’en faire valoir de sa sœur en quête de vérité. Olaf est là pour amuser la galerie mais est finalement relativement en retrait par rapport à ce que j’avais entendu dire avant d’aller voir le film. Sven et Kristof sont très en retrait. Cela m’a un petit peu déçu car c’est un duo que j’aimais beaucoup. Les nouveaux protagonistes sont totalement anecdotiques et leur apport à l’intrigue est à l’état de trace.

Côté rythme et spectacle, il n’y a rien à dire. Il n’y a aucun temps mort. Les événements s’enchainent à une fréquence soutenue et les rebondissements alimentent aisément notre curiosité. De plus, les scènes sont souvent spectaculaires et offre un ensemble assez fascinant sur le plan graphique au spectateur. Il n’y a vraiment aucune critique à faire à ce niveau-là.

***La Reine des neiges 2*** est une suite honorable. Je me suis laissé prendre pas l’histoire. La trame est classique et répond parfaitement aux attentes. J’aurais espéré un peu plus d’originalité, d’humour ou d’émotion mais je ne me suis jamais ennuyé et j’ai passé un agréable moment dépaysant. Ce n’est déjà pas si mal…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 91 fois
2 apprécient

Eric17 a ajouté ce film d'animation à 1 liste La Reine des Neiges II

  • Films
    Affiche Green Book : Sur les routes du sud

    Cinéma 2019

    Avec : Green Book : Sur les routes du sud, Dragons 3 : Le Monde caché, Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, Captain Marvel,

Autres actions de Eric17 La Reine des Neiges II