Affiche La Résistance de l'air

Critiques de La Résistance de l'air

Film de (2015)

La prochaine fois je viserai le coeur

La résistance de l’air était plein de promesses, tant par son titre, magnifique, où ses scénaristes, Thomas Bidegain et Noé Debré, collaborateurs d’Audiard. Pourtant, le film ne remplie qu’à moitié ces attentes et on en ressort mitigé. Les belles idées de mise en scène comme le jeu de Reda Kateb, aussi sobre que juste (il porte le film, littéralement), pèsent en faveur du film alors que le... Lire la critique de La Résistance de l'air

Avatar eloch
eloch ·

Faust chez les tueurs

De nombreux films, de nombreux documentaires, de nombreux ouvrages se sont penchés sur ce que peut représenter l'action de donner la vie. Mais donner la mort ...? Entremêlant savamment thriller policier et film psychologique, "La Résistance de l'air" tente d'approcher ce point, à travers le destin, initialement banal, de Vincent Cavelle, en manque d'argent et d'ardeur dans son couple,... Lire l'avis à propos de La Résistance de l'air

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

L'homme à abattre

Il n'y a vraiment que deux choses qui ressort du cinéma français, les comédies populaires et les polars. Ils représentent facilement 80% de la production cinématographique française et on clairement du mal à se renouveler, devenant des films insipides qui s'enfoncent dans la médiocrité et rare sont les fulgurances qui montre que le cinéma français a encore des choses à offrir. Néanmoins on... Lire l'avis à propos de La Résistance de l'air

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Dans le 900 !

Pas dans le mille mais pas loin. Reda Kateb fait le travail comme toujours, son personnage (Vincent) est un homme simple à la vie monotone et au porte monnaie vide. Quoi de mieux alors que d'accepter une dose d'adrénaline au parfum de billets violets. Oui mais voilà, cette dose vient noircir un tableau déjà obscur : un jonglage délicat entre dettes, paternel exécrable (Tchéky Karyo) et... Lire la critique de La Résistance de l'air

Avatar Mordiconi
Mordiconi ·

Critique de La Résistance de l'air par FuckCinephiles

Difficile de ne pas dire que le précieux Reda Kateb fait décemment partie de la liste très fermée des comédiens hexagonaux les plus plaisants à suivre du moment, au même titre que les tout aussi géniaux Pierre Niney et Tahar Rahim. Et alors que son année 2015 est déjà bien plus bandante que pour la majorité de ses petits camarades (les excellents Loin des Hommes, l'Astragale et Lost... Lire la critique de La Résistance de l'air

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Critique de La Résistance de l'air par Hugo Harnois

Respirer, souffler, ajuster, tirer. Champion de tir, Vincent se sent bien plus à l'aise dans son stand d'entraînement qu'à son domicile, où tout part à volo. L'argent manque de plus en plus et les dettes s'agrandissent. Notre homme ne sait plus quoi faire, jusqu'à ce qu'une proposition particulière lui soit faite. Le but d'un thriller est simple : inspirer au spectateur un stress... Lire la critique de La Résistance de l'air

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de La Résistance de l'air par Eric31

La Résistance de l'air aurait put être un très bon film dramatique français écrit et réalisé par Fred Grivois... qui met en scéne Reda Kateb (excellent) qui joue Vincent un homme (pas trop) comme les autres... un (presque) bon compagnon d'une jolie femme (sublime Ludivine Sagnier dans un role très sacrifié.... dommage) père d'une petite fille... et fils d'un immonde personnage (excellemment... Lire l'avis à propos de La Résistance de l'air

Avatar Eric31
Eric31 ·

Le plein de testostérone

Long, long et ces ralentis et ce fond musical omniprésent… Que dire ? Puant de machisme et de testostérone, j’ai eu du mal à admettre que les femmes présentes soient réduites à la « mère » intouchable ou à celle qui se laisse b… malgré son refus évident. Et à force de ne pas dire, d’être l’homme qui a du mal à parler, Reda Ketab ne me convainc pas lorsqu’il acquiesce pour tuer un homme ! Et... Lire l'avis à propos de La Résistance de l'air

Avatar Dominique_Fleur_Chai
Dominique_Fleur_Chai ·

Critique de La Résistance de l'air par OlivierP1

Vu au festival des scénaristes de Valence, la résistance de l'air est un bon mélange de drame et de polar. Il y a, certes, pleins de défauts dans le scénario et la fin est un peu facile, mais la réalisation est très solide (enfin des plans larges et une belle photo) et le casting efficace. Pour une fois que je ne hurle pas sur un film français... Lire l'avis à propos de La Résistance de l'air

Avatar OlivierP1
OlivierP1 ·

Critique de La Résistance de l'air par HR33

Un film plutôt honnête, qui se regarde bien. Au début, on est dans le drame français basique : un homme avec une vie pas forcément palpitante, un père malade, un couple qui bat de l'aile, des ennuis financiers... La deuxième partie de film est plus intéressante, quand il devient tueur à gage. Le jeu tout en retenue de Reda Kateb convient bien au personnage et nous fait ressentir son... Lire l'avis à propos de La Résistance de l'air

Avatar HR33
HR33 ·