Affiche La Revanche des dragons verts

Critiques de La Revanche des dragons verts

Film de et (2014)

... [Avis express, c'est l'année de la chèvre] ...

La première demi-heure n'est pas inintéressante dans cette façon d'exposer des bribes de vie de clandé' avec l'émergence de gangs asiat'. D'une certaine façon, ça raconte un épisode violent de l'Histoire des states, chose à laquelle contribue Scorsese, ici producteur dans ses films. Mais derrière, ça ne tient pas la route. Côté réal', c'est léger. Le cast' est souvent pitoyable. Le rythme... Lire l'avis à propos de La Revanche des dragons verts

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Critique de La Revanche des dragons verts par Ninalos

Un film à voir absolument et de toute urgence. Je suis pas du genre à être ému facilement, mais je suis fière de vivre dans un monde où on laisse à chacun sa chance de réaliser son rêve, peut importe son genre, sa nationalité ou son nombre de chromosome. Dans ces temps difficile où la liberté d'expression est chaque jour mise à l'épreuve, je dis chapeau au producteur d'avoir financé et laissé... Lire l'avis à propos de La Revanche des dragons verts

Avatar Ninalos
Ninalos ·

Avantage ou inconvénient ?

Il est difficile de déterminer si l'on aime ou non "La revanche des dragons verts" ou "Revenge of the Green Dragons" en VO. C'est un film assez ambivalent. A la fois violent, extrêmement même, et d'une pureté rare, d'une grande maîtrise et d'un kitsch, le film enchaîne les paradoxes. Peut-être que je le vois ainsi parce que je fondais d'immenses espoirs en lui. D'abord grâce à sa bande annonce... Lire l'avis à propos de La Revanche des dragons verts

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

un tres bon film dans la lignée de scorsese

Andrew Lau reste un tres bon realisateur plein d'idées. Malgres le nb de films importants qu'il a deja fait, il reste creatif avec pleins de jolies plans et cadres subtils. Tout ça avec une bonne narration tirée de fait réelles sur les gangs de new york dans les 80-90's et aussi accompagnée d'un point de vue sur le crime, l'immigration durant cette période. Du vrai cinéma complet et pas juste de... Lire l'avis à propos de La Revanche des dragons verts

Avatar evea
evea ·

Critique de La Revanche des dragons verts par Pierre-Marie Postel

Entre rythme soutenu et scènes crues, La Revanche des dragons verts nous emmène dans les bas-fonds de la mafia chinoise installée aux Etats-Unis. Un film sobre et efficace pour mieux comprendre l'arrivée de cette communauté étrangère et minoritaire tentée par le rêve américain. Lire la critique de La Revanche des dragons verts

Avatar Pierre-Marie Postel
Pierre-Marie Postel ·

Mauvaise cuisine

les années 80, un gang chinois du Queens, l'ambition évidente du film est de réaliser une grande fresque mafieuse, versant asiatique, à la façon Des Affranchis. Des ambitions très louables pour un résultat clairement pas à la hauteur. La narration trop rapide, voire elliptique ne donne jamais le temps aux spectateurs d'accrocher aux personnages (interpréter par des acteurs peu convainquant, à... Lire la critique de La Revanche des dragons verts

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

Critique de La Revanche des dragons verts par Beerforbear

Un film étonnamment réussi pour un DTV que je ne connaissais pas avant de m'installer devant. Peut être un peu confus par moment mais le résultat, violent et sombre maintient l'intérêt du spectateur tout du long. Lire l'avis à propos de La Revanche des dragons verts

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Mafia chinoise, New York, 80's, c'est bon, j'achète.

La réalisation est sobre, mais efficace. Le rythme est excellent tout au long du film. Peu de films traitent de ce sujet - à ma connaissance- c'est donc avec enthousiasme que je l'ai regardé : ma seule déception, un peu court, ce qui empêche de donner plus de consistance à un scénario qui-sans être simpliste- aurait pu gagner en développement. Lire l'avis à propos de La Revanche des dragons verts

Avatar WWJMcLD
WWJMcLD ·

Critique de La Revanche des dragons verts par Selenie

Après le seul Oscar du Meilleur réalisateur de Martin Scorcese pour "Les Infiltrés" (2006), remake avant tout du chef d'oeuvre "Infernal Affairs" (2002) Scorcese se lia avec le réalisateur de ce dernier Andrew Lau ce qui donnera ce film par la suite. Un gage de qualité évidemment... Lire la critique de La Revanche des dragons verts

Avatar Selenie
Selenie ·