Affiche La Route

Critiques de La Route

Film de (2009)

Fin du monde

Dans un monde où tout semble perdu, un père et son fils tente de survivre par tous les moyens. C'est un film noir, pas joyeux pour un sous mais qui sonne terriblement vrai. L'humanité est horrible et le film retranscrit bien ce monde de survie où le moindre faux pas, la moindre erreur nous être fatale. C'est aussi la lutte d'un père pour assurer la survie de son enfant quelque soit le... Lire la critique de La Route

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Survie

Rarement une histoire va aussi loin dans le pessimisme que "la route". A travers l'histoire d'un père et de son fils dans un monde post apocalyptique on voit à l'image des être qui deviennent de plus en plus des animaux guidés par leur instinct de survie. Petit à petit les traces d'humanité s'estompent ne reste plus qu'une lutte quotidienne qui semble perdue d'avance. La photo au tons gris... Lire la critique de La Route

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Un monde post apocalyptique dépressif ... magnifique et poignant!

Encore une excellente surprise, et là encore un film catastrophe/fin du monde très original et qui mêle tous les genres (film d'anticipation, drame, aventure ...). C'est un film qui prend son temps, un rythme assez lent, un film contemplatif dans le bon sens du terme. On se retrouve dans un monde sans faune et sans flore, une sorte d'hivers nucléaire, et on suit un père et son fils en mode... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Une adaptation qui tient La Route (pardon)

La lecture de La Route de Cormac McCarthy m'avait profondément bouleversé. Le style d'écriture original et l'ambiance décrite tout au long du livre m'ont tenu en haleine jusqu'au bout, et je l'ai refermé avec un sentiment de désespoir profond (jamais je n'avais ressenti une émotion si intense à la fin d'un livre). J'ai été agréablement surpris de me rendre... Lire la critique de La Route

Avatar DeusSum
DeusSum ·

L'inadaptable

Adapter le best-seller éponyme de Cormac MacCarthy était une idée aussi excellente qu'inévitable. La confier au réalisateur australien John Hillcoat (déjà auteur du magnifique western The Proposition) l'était aussi, le bonhomme arrivant à filmer une histoire dramatique autour de décors naturels... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un film catastrophe ...avec Kodi Smith-McPhee !

Post-apocalyptique, "La route" tente de se situer entre "Mad max" et Kubrick. Peine perdue ! Sans scénario et sans fil conducteur, on suit ce vagabondage d'un père et de son fils voulant échapper au continent et à ses hordes de tueurs. Viggo Mortensen ("A history of violence", "Le seigneur des anneaux") n'apporte pas beaucoup à l'interprétation. C'est plutôt son fils (incarné avec brio par... Lire la critique de La Route

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de La Route par Eowyn Cwper

La Route est un ascète : son scénario est court, il n'y a ni rebondissements ni un casting immense, et il ne donne rien à se mettre sous la dent aux gens qui font l'amalgame entre « post-apocalyptique » et « SF ». Et puis surtout, il n'invente absolument rien : un père et son fils qui luttent pour leur survie dans un monde devenu hostile, ça ne fait même pas figure de variation dans le genre.... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Une route sans espoir

Sorti en 2009, the road, la route en français, est un film post-apocalyptique réalisé par John Hillcoat. L’histoire se passe à la suite d’un cataclysme post-apocalyptique provoqué par une raison inconnue. Toute forme de vie a disparu sauf quelques humains dont des cannibales. On met en scène le quotidien, basé sur la survie, d’un père et de son fils. J’ai eu énormément de peine à... Lire la critique de La Route

Avatar Ours Craspect
Ours Craspect ·

La fin du monde c'est triste. Z'aviez rien d'autre à dire ?

Ça raconte quoi au final ? Un père et son fils qui survivent, ok. Mais pourquoi ? Pour quoi faire ? Dans un monde complètement dévasté et désert ce serait, en ce qui me concerne, la question principale : Ai-je une quelconque raison de continuer ? Eux n'ont aucun but, pas même le début d'une lueur d'espoir. Même un classique "On espère trouver une communauté de survivants" aurait fait... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Unherist
Unherist ·

La route est longue.

J'ai adoré le roman bien que j'ai eu énormément de mal à le terminer, bah ouais, quand on est dans la description de deux personnages qui passent leur temps à marcher, c'est long. Mais comment adapter un chef d'oeuvre littéraire au cinéma? L'attente des pages interminables ne se fait pas ressentir ici. Et c'est dommage. Faites un film de 10h sur "la route" en respectant la lenteur, la fatigue... Lire la critique de La Route

Avatar Sarah-Rachel
Sarah-Rachel ·