Affiche La Route

Critiques de La Route

Film de (2009)

Critique de La Route par Nunzia Benedetti

Excellent film, très dur. Alors là on est dans le monde post apocalyptique, mais sans les zombies. Il n'y a que des humains, plus très humains pour la plupart, un héro nuancé, dans le sens ni fondamentalement bon ni fondamentalement mauvais. Il doit survivre , même, au mépris d'une certaine morale.Les méchants sont bien les humains et les gentils sont rares voir quasi inexistants. C'est un... Lire la critique de La Route

Avatar Nunzia Benedetti
Nunzia Benedetti ·

J'ai pas aimé, mais j'ai aimé

J'ai beaucoup aimé ce film, pourtant une partie de moi semble l'avoir détesté. Je suis entre l'arbre et l'écorce parce que le film a des qualités que je ne peux tout simplement pas nier. L'atmosphère lourde, le travail esthétique presque parfait, le jeu des acteurs toujours juste, la réalisation qui se permet de belles choses. Par contre, bordel que c'est lourd et pas du petit lourd, du... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar abba
abba ·

Critique de La Route par Baguette

Le film le plus émouvant et le plus touchant qu'il m'ait été donné de voir. Tout simplement somptueux, Viggo Mortensen est incroyable, Kodi Smit-McPhee (le fils) est forcément moins convaincant mais reste crédible bien qu'un peu trop candide je trouve. Le film est particulièrement déprimant, au vu des couleurs absentes, on est presque en présence d'un long-métrage en nuance de gris,... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Baguette
Baguette ·

Bullet time

Un peu trop sentimentale à mon gout, plus que dans mes souvenirs en tous cas, The Road n'en reste pas moins un moment de cinéma très agréable à vivre, dans le fond comme dans la forme. Mortensen est excellent, comme toujours, et le déroulement de l'histoire transpire un réalisme assez suffocant. Dommage car l'impact de l'oeuvre aurait été plus conséquente si elle avait été plus dure, mais ce... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Tu es mon millésime...STOOOOP !!!

Il y a quelque chose qui cloche avec "La route". Malgré l'interprétation de Viggo Mortensen, malgré l'esthétisme apocalyptique saisissant, malgré cette relation de la dernière chance entre un père et son fils, le film ne convainc pas. Ne vous laissez pas entraîner par la bande-annonce, l'action n'est pas le fer de lance de l'intrigue. Ne vous laissez pas berner par la distribution, Robert... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Un film sombre

Un film très pessimiste, adoptant un point de vue rarement exploité dans le ciné post apocalyptique : ce n'est ni pendant ou juste après la catastrophe, ni des années après quand la vie a repris son cours. C'est entre les deux, ce qui évite les clichés des comportements héroïques ou les jugement sur notre civilisation a postériori. Du coup, l'histoire est centrée sur les personnes, sur des... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Fred FF
Fred FF ·

L'humanité, ce barbarisme encadré

Tout d'abord, je dois prévenir les futurs visionneurs potentiels : si vous vous attendez à un film d'action où l'on suit les péripéties d'un homme et de son fils, vous vous trompez. Effectivement, on suit les ''aventures'' de ces deux personnages, mais tout est dans la psychologie, dans la finesse et dans l'universalité du propos. Si l'on s'attache aux deux protagonistes, dont... Lire la critique de La Route

Avatar FlorianAubert
FlorianAubert ·

Critique de La Route par MistyForest

Il m'avait marqué ce film quand je l'avais vu à l'époque, j'ai voulu le revoir pour parfaire mon avis mais j'ai été un peu déçu, le film est trop déprimant et triste à mon goût. D'un point de vue cinématographique c'est presque un sans faute, la réalisation est vraiment magnifique, les acteurs sont super convaincants et les musiques renforcent cette ambiance (trop) sinistre et triste.... Lire la critique de La Route

Avatar MistyForest
MistyForest ·

A ne pas regarder en famille un jour de fete

Film adapté d'un roman, la route est une promenade en enfer, dans un monde apocalyptique , sombre, sans espoir, sans couleur, sans avenir paisible.La peur du père pour son jeune garçon est palpable du début à la fin. Un véritable drame au réalisme percutant. La route inspira des univers pour son réalisme comme the walking dead. Illustrant une violence de tout instant ( un homme complètement... Lire la critique de La Route

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Regarde papa, des couleurs !

Viggo Mortensen comme toujours d'une justesse poignante, interprète à la perfection son rôle de père brisé qui ne marche plus que pour son fils, dans un monde tout gris dénué de la moindre note d'espoir. Peut-être pas le film à voir si vous êtes un peu déprimé. S'il peine à retranscrire toute l'intensité du livre, le film parvient toutefois à vous émouvoir de cette marche vaine, sur une route... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Nicolas Laban
Nicolas Laban ·